L’espoir de la droite s’écrase dans Chauveau

Malgré l’appui unanime et enthousiaste de la radio-poubelle. Malgré des chroniques régulières à Maurais live. Malgré les nombreuses entrevues. Malgré de grosses déclarations d’amour de Jeff Fillion, Dominic Maurais, Denis Gravel et Éric Duhaime… le Parti Conservateur du Québec d’Adrien Pouliot s’écrase dans Chauveau. Il n’a connu qu’une très légère hausse.

En contrepartie, Québec Solidaire n’a été invité à aucun débat de la radio-poubelle de l’aveu même d’Éric Duhaime.

  • Résultats du 7 avril 2014 avec Julie Plamondon, une nobody du PCQ: 455 votes et 1,05 % des voix (electionsquebec.qc.ca)
  • Résultats du 8 juin 2015 avec Adrien Pouliot, le chef du PCQ: 1239 votes et 4,96 % des voix (resultats.dgeq.org)

Donc, la combinaison chef du parti + appui de la radio-poubelle + sécurité de l’élection partielle (le PLQ reste majoritaire de toute façon) = 784 votes de plus

Encore une fois il est difficile de mesurer la part de l’influence de la radio-poubelle dans ces nouveaux votes. Mais on s’entend que ça n’a eu un impact très significatif, comme nous avions remarqué lors de l’élection partielle de Lévis.

Du côté de Jean-Talon, ça fait un autre ministre issu de la radio-poubelle: Sébastien Proulx, qui était chroniqueur à Maurais live. Il rejoint donc son chum Martin Coiteux, ex-chroniqueur lui aussi.

CHOI: entrevue avec Adrien Pouliot du PCQ (00:17:37)
29 mai 2015, le Show du matin avec Denis Gravel et Jérôme Landry
8h : « Comment ça va la campagne à Chauveau? Est-ce que les gens commencent à vous reconnaitre un peu? C’est sûr que ma présence à la radio, à Radio X dans l’émission de Dominic Maurais, m’aide beaucoup. Y a un facteur de reconnaissance (…) À Québec, le message devrait bien passer. Récemment il y a eu un sondage sur les climatosceptiques. À Québec entre autres les radios ont un grand rôle à jouer là-dedans. »

Le_show_du_matin_29_05_2015-8h-AdrienPouliotRadioXAideBeaucoup.mp3