Agressions sexuelles: « il y a des non qui sont des oui », selon Mailloux

Pierre Mailloux

L’histoire suivante concerne les agentes de la GRC compensées pour avoir été harcelées sexuellement et discriminées depuis 42 ans.

Le Doc Mailloux décide que l’objet de sa ligne ouverte sera le consentement sexuel. Et son point de vue va à l’encontre de tout ce qui se dit sur le sujet depuis au moins 20 ans, comme quoi simplement: « quand c’est non, c’est non ».

Pour Mailloux, un oui peut être un non et vice-versa. Bref, avec lui, on recule de 40 ans.

Au fil de la discussion, il est aussi question de Donald Trump, de Gomeshi et de Marcel Aubut.

C’est terrible, parce que Mailloux se sert de son aura d’autorité de psychiatre pour déverser d’obscènes préjugés sexistes. Il sape ainsi des décennies d’éducation sexuelle.

93.3: consentement sexuel, il y a des oui qui sont des non (00:11:15)

13 octobre 2016Doc Mailloux et Josey, avec Pierre Mailloux et Josey Arsenault

9h55 :  « DM- Il y a tellement d’avances féminines qui sont regrettées à posteriori, et là elle déclare qu’elle n’était pas consentante. Écoutez, on a eu trois cervelles d’oiseau qui ont témoigné à Gomeshi (…) De la menteuse chez les femmes il y en a rien qu’en masse (…) Regrettez ce que vous avez fait madame parce que vous avez trop bu, c’est votre problème (…)

Il y a des non qui sont des oui et y a des oui qui pourraient être des non. Il y a énormément d’ambiguïté dans les rapports hommes-femmes à l’heure actuelle (…) Les hommes ont le droit de s’essayer et les femmes de refuser (…)

Quand est-ce qu’un refus est un vrai refus? T’sais, un non avec un sourire complice et une œillade, est-ce que c’est un non? On éduque tellement mal nos fillettes en matière de séduction. Il y a toujours un paquet de cervelles d’oiseaux qui, avant même l’éducation à la séduction, crient à l’hypersexualisation. Vous nous aidez pas mesdames les cervelles d’oiseaux quand vous criez à l’hypersexualisation. »

Et Mailloux d’expliquer une histoire où il a foncé dans une ligne de piquetage avec sa voiture.

2016.10.13-09.30-933-mailloux-unNonCestUnOui.mp3