Aide sociale, Autochtones et PCQ

CHOI : les modifications à l’aide sociale (00:06:45)
5 septembre 2013, Maurais live avec Dominic Maurais et Jean-Claude Ouellet
10h22: « On a fait le Price is right de l’aide sociale. Y’a eu beaucoup de plaintes dans ce dossier-là, on les a tous gagnées! (…) Ils ont pogné leur Waterloo. C’est-à-dire le Front commun des personnes assistées sociales..

Ah oui tu as gagné toutes les plaintes Maurais? Voyons voir.

En octobre 2012: Le Conseil de presse du Québec retient la plainte de Mme Marie-Ève Duchesne, porte-parole du FCPASQ, contre MM. Dominic Maurais et Jean-Claude Ouellet, animateurs de l’émission « Maurais Live », pour propos discriminatoires et méprisants, informations inexactes et incomplètes et acharnement. Dans le cas de l’émission « Le Show du matin » et des animateurs MM. Denis Gravel et Jérôme Landry, le Conseil de presse du Québec retient les griefs pour propos discriminatoires et méprisants, informations incomplètes et acharnement. Cependant, il rejette le grief pour informations inexactes.
D2012-03-067; D2012-05-103 (2) sur le conseildepresse.qc.ca

Mars 2010: le Conseil de presse retient la plainte du Front commun des personnes assistées sociales du Québec contre les animateurs MM. Stéphane Dupont et Vincent Dessureault, ainsi qu’à l’encontre de la station CHOI 98,1 FM Radio X, pour informations inexactes, de même que pour propos méprisants, manque de respect et atteinte à la dignité humaine. De plus, pour son manque de collaboration, en refusant de répondre à la présente plainte, le Conseil de presse blâme la station CHOI 98,1 FM Radio X. Selon le Conseil de presse, un débat public devrait s’ouvrir sur la façon de pratiquer le journalisme d’opinion.
D2009-08-013 sur le conseildepresse.qc.ca

En croyant qu’il a « gagné toutes les plaintes », Maurais délire, visiblement.

CHOI : trop d’autochtones (00:01:23)
5 septembre 2013, Maurais live avec Jacques Brassard et Dominic Maurais
10h58: « On a tellement voulu intégrer la communauté autochtone dans notre Histoire que c’est devenu risible. Trop d’Autochtones dans les cours d’Histoire? Oui. C’est sûr. (…) On appelle ça la spiritualité autochtone. Ça occupe une place démesurée! (…) La spiritualité autochtone occupe plus de place que le christianisme. C’est aberrant. »

Comment s’attendre à autre chose de quelqu’un qui se qualifie de «souverainiste catholique sioniste de droite».

CHOI: prosélytisme PCQ (00:13:11)
6 septembre 2013, Maurais live avec Dominic Maurais et Jean-Claude Ouellet
9h47: « Vincent Geloso trouve que le PCQ va avoir un ou deux comtés (…) Un gars solide à la tête de ce parti-là (…) Ils sont pertinents, et on va faire des entrevues, advenant une campagne, avec le chef. »

On vous avait prévenus.