André Arthur répond à une plainte du CCIQ par le mépris

André Arthur fait encore de la désinformation sur le Centre Communautaire Islamique de Québec (CCIQ). Il dit que les femmes de la communauté sont forcées d’entrer par la porte arrière, avec les ordures.

André Arthur est un habitué de la désinformation et s’acharne depuis plusieurs semaines envers le CCIQ.

Cette fois-ci par contre le Centre Communautaire Islamique de Québec (CCIQ) réplique en faisant une plainte à la station.

André Arthur répond en lisant et en ridiculisant la plainte, en ondes.

On rappelle qu’il y a eu 6 morts, 8 blessés et plusieurs orphelins au CCIQ il n’y a même pas un an et que les membres de la communauté musulmane ne peuvent toujours pas bénéficier de la paix qu’ils méritent à cause de gens comme Arthur qui trouvent un bénéfice à piétiner leur quiétude et leur deuil.

Dans l’extrait audio, Arthur se dit terriblement surpris que des gens puissent attaquer des membres de la communauté musulmane suite à ses propos. Ce genre de chose est pourtant déjà arrivé, Pensez juste à la maison de Jean-François Jacob qui a été vandalisé après avoir critiqué Radio X.

Puis Arthur cite des communautés (Hongrois, Dukhobors, Italiens, Français, Belges, Slovaques) qu’il juge qui se sont bien intégrés. Surprise ce sont tous des blancs mais ça doit être un pur hasard.

Pour Arthur, un bon immigrant ne doit « se distinguer d’aucune façon et qui ne fait aucun effort pour se distinguer » d’un autre canadien. Voilà qui a le mérite d’être clair: un bon immigrant ne doit faire aucun truc d’immigrant.

Et les victimes de l’attentat de la mosquée « c’est vous et moi » (mais surtout moi), selon Arthur.

Encore un bel exemple d' »excusez-moi mais mangez de la marde » typique de la radio-poubelle.

Dernière chose: Ne jamais attendre ni hésiter pour faire une plainte au CCNR.

BLVD : Arthur se moque d’une plainte du CCIQ

15 novembre 2017, André Arthur (00:13:05)

12h: AA- « On est bien ici. C’est un message qu’on entend rarement de la communauté musulmane arabe (…) Je suis scandalisé de l’approche de la grande mosquée (…) il y a eu la en janvier une tragédie épouvantable et on a essayé de mettre le tort de cette affaire sur vous et moi et les autres on avait visiblement affaire à un désaxé qui n’écoutait même pas la radio (…) Je suis toujours scandalisé de voir une porte marqué « entrée des hommes » les femmes qui fréquentent la mosquée doivent passer par une autre porte et j’ai fait à quelques reprises une caricature en disant ok par en arrière c’est l’entrée des vidanges. Comme dans un restaurant (…)  »

Puis André Arthur lit la lettre en commentant et en dénigrant chaque phrase. Le CCIQ y soulève que les propos d’Arthur sont de la mésinformation et peuvent « mettre en danger l’intégrité physique des responsables du Centre culturel islamique de Québec ».

AA- « Wooh! Excusez-moi les boys, je la trouve un peu difficile celle la mais ils ont droit à leur opinion (…) Je vais vous avouer candidement que je ne l’avais pas vu celle la (…) C’est la première fois de ma vie que je reçois une demande de correction avec copie à la police. C’est la première fois que je me fais accuser par écrit d’avoir dit quelque chose qui pourrait provoquer une attaque physique… t’sais c’est les gens qui ont subi l’attaque du 26 janvier… C’est sérieux la… 29 janvier? Merci. Euh. Je suis un peu shaké. Et c’est la première fois aussi qu’on me dit si vous nous donnez pas satisfaction, nous allons faire une plainte au CRTC (…) »

AA- « C’est évident pour n’importe qui qui m’a écouté que quand je parlais de la porte d’en arrière à côté des vidanges je faisais une caricature (…) Ma caricature est triste parce qu’elle est incomprise (…) Jamais j’aurais cru qu’en parlant de ça avec un sourire je provoquerais des attaques physiques, des agressions criminelles, contre les responsables de la mosquée de Québec. Je sais pas combien les amis vous vous sentez victime, mais moi je vous voyais pas comme des victimes et je ne vous considère pas comme des victimes et je ne vous attaquait pas et je ne demandais à personne de vous attaquer. Je faisais une critique, comme c’est le droit de tout commentateurs (…)  »

15Novembre2017-Blvd-AndrArthurRepondALaPlainteDuCciq.mp3