Bouchard lance un festival masculiniste

bbqfest

Le dimanche 2 juin aura lieu la Journée internationale des gars. Initié par Sylvain Bouchard du 93,3, elle vise à donner des fonds au centre d’aide pour hommes AutonHommie. Toute une panoplie d’activités, considérées masculines, seront mises de l’avant à l’Espace 400e.

L’évènement peut-il être qualifié de masculiniste? Le message d’accueil du site web est le suivant:

Cette journée est conçue et réfléchie pour vous, les gars, afin de vous offrir une journée typiquement masculine, aux vrais gars, aux pères, aux fils, et qui se veut une célébration en famille! La cause des hommes est souvent oubliée. Pourtant, eux aussi vivent des moments difficiles, des douleurs, des tragédies et méritent tout autant le soutien et l’empathie.

Sylvain Bouchard

La Journée internationale des gars est une initiative de Sylvain Bouchard du 93,3. À la radio, celui-ci porte un discours typiquement masculiniste. « Les centres de femmes ont plein d’argent de l’État, les hommes n’ont rien », dit-il régulièrement en gros. Un autre thème fort est l’avortement, qui serait utilisé « trop fréquemment » et qui devrait être plus controlé selon lui (21 mars 2013, 4 février 2013, 11 octobre 2013).

Le 17 septembre 2012, Bouchard va jusqu’à suggérer aux femmes leur retour au foyer.

Il y aura du Muscle car, des BBQ, des changements de pneus, des tours de Lamborghini, du maquillage, des jeux gonflables, du taureau mécanique, des hommes forts et une partie médiévale.

Pour en savoir plus sur l’antiféminisme, lire Polytechnique 20 ans après: les antiféministes toujours bien présents­ sur lapresse.ca.

Partenaires de l’évènement:

journeeinternationaledesgars.com