« Ça prend plus de latinos et moins d’arabes » selon Dominic Maurais

CHOI: ça prend plus de latinos et moins d’arabes (00:06:22)

20 janvier 2014, Maurais live avec Dominic Maurais et Jean-Christophe Ouellet

9h45: « Tu vas avoir 98 sur ton test la, tu parle déjà français. Bon tu veux pas bien bien t’intégrer, ah ça c’est pas grave. (…) Sauf que tu vas vivre dans un sous-sol, tu vas aller a la mosquée 3 fois par jour (…) On devrait reconfigurer les quotats, en fonction de la capacité d’intégration. Plus d’immigration latine! (…) Les extrémistes puis les crinqués… La on les fait rentrer avec leur culture. Les gens arrivent du Maroc et de l’Algérie

Maurais_live_20_01_2014-PlusDimmigrationLatine.mp3

On voit un gros effort de l’équipe de Maurais live de ne pas avoir l’air raciste et d’éviter l’amalgame « arabe = terroriste ». Pour mieux faire passer la pilule, ils s’indignent des manifestations xénophobes plus plus éclatantes du couple Pineault-Caron. Mais force est d’admettre qu’ils font faussement porter d’inexistants problèmes d’immigration à la seule population arabe. Ce qui est aussi raciste.

C’est exactement le même discours du candidat Col rouge Claude Roy, appuyé par le 93,3. En août 2012, M. Roy avait indiqué lors d’une entrevue à CHOI qu’en matière d’immigration, « ça prend plus d’asiatiques et moins d’arabes » et « On n’a pas été chercher la bonne immigration ». Il avait été unaniment dénoncé par les médias, au point de retirer sa candidature. Même les animateurs de CHOI s’étaient moqués de lui.

Pourquoi Maurais peut-il dire la même chose et s’en tirer impunément? 300,000 personnes écoutent ce gars la chaque jour!

Le plus drôle c’est lorsque Maurais dit qu’il y a un « filtre » à Radio X. Écoutez pour le fun:

CHOI: tu serais tu le 23e dans un gang bang? (00:10:21)

22 janvier 2014, Le show du matin avec Denis Gravel et Jérôme Landry

9h05: Édifiante conversation sur une porn star qui veut 23 relations sexuelles

Le_show_du_matin_22_01_2014-9h05-23Types.mp3

Un autre épisode d’une série sur « La culture du viol ».

CHOI: combattre l’intégrisme en réduisant l’immigration musulmane (00:02:02)

22 janvier 2014, Maurais live avec Dominic Maurais et Denis Julien (mari de Johanne Marcotte)

10h25: Allons chercher la bonne immigration (francais et latinos) « ces gens la nous ressemblent plus (…) Comment combattre l’intégrisme (…) je trouve que ce gouvernement la est contradictoire. D’un côté il dit qu’il veut combattre l’intégrisme mais de l’autre côté il y a dans ses politiques d’immigration une insistance obstinée à « ils doivent parler français tout de suite pour les intégrer » résultat y’avait 30, 35% d’immigrants qui viennent du Maghreb. »

Maurais_live_22_01_2014-35DimmigrationMaghrebine.mp3

Ces propos sont tout simplement racistes, tel qu’expliqué plus haut.

De plus, c’est tout simplement faux. Selon ce document de Statistiques Canada:

[L’immigration] se répartit comme suit selon les continents de naissance : Afrique 33,0 % (dont le Maghreb, 17,9 %), Asie 28,1 %, Amérique 23,4 %, Europe 15,3 % et Océanie, 0,1 %.

Maurais fait de la désinformation pour pousser son agenda politico-économique qui est de dire « moins d’arabes, plus de latinos et d’asiatiques ». Ou encore plus, « pour lutter contre l’intégrisme, on va s’attaquer à l’immigration musulmane. »