« Ceux qui veulent nous éliminer, nous les occidentaux, c’est pas mal les musulmans »

Jeff Fillion

D’habitude, la droite prend bien soin de distinguer « musulmans » et « musulmans extrémistes ». La distinction est importante, parce que c’est ce qui leur permet d’éviter les blâmes.

Cette fois, Jeff Fillion ne met pas de gants et y va comme un éléphant dans un magasin de porcelaine: « Ceux qui veulent nous éliminer nous les occidentaux, c’est pas mal les musulmans » affirme-t-il le 9 décembre.

Nous. Eux. Le bien et le mal. Pas de nuances, on y va carrément: les musulmans sont le problème. Voilà qui a le mérite d’être clair… et islamophobe.

L’extrait prend la forme d’un débat avec deux gars de droite. L’un, xénophobe, l’autre qui ne l’est pas. Constatez à quel point l’argumentaire est faible de part et d’autre.

Est-ce que Fillion s’en permet plus sur Radio-Pirate que sur NRJ? Fillion continue d’enregistrer des émissions pour sa web radio. Il en utilise une partie qu’il diffuse à NRJ.

Vous trouvez ça inacceptable? Vous pouvez porter plainte au CCNR ou écrire une lettre aux annonceurs. Vous pouvez aussi signer la déclaration pour des ondes saines.

Radio-Pirate: les musulmans veulent tuer les occidentaux (00:13:12)

9 décembre 2015, Jeff Fillion et ses faire-valoir

Radio-Pirate « Les communautés musulmanes aux États-Unis… Ils en ont tué quand même 3200, en une heure (…) Ceux qui veulent nous éliminer, nous les occidentaux, c’est pas mal les musulmans (…) La gang qui est ouvertement en guerre contre les occidentaux et nos valeurs, c’est les musulmans (…) J’ai peur que dans cinq ans, dans dix ans, on ait des problèmes ici (…) On veut pas des quartiers comme à Paris ou personne va (…) La police y va plus là, parce que c’est la guerre. »

Radiopirate-9dec2015-jeffFillionEtLesMusulmans.mp3