Claude Roy continue ses tirades islamophobes

claude

Claude Roy,  c’est le candidat « Col rouge » que Sylvain Bouchard avait appuyé en août 2012 après un lamentable « candidat academy ». Il avait été sélectionné pour devenir le « Amir Khadir de la droite ».

Claude Roy avait dû abandonner sa participation aux élections provinciales car il avait affirmé que les Chinois étaient de meilleurs immigrants que les Arabes. Le franc-tireur s’était révélé être un beau pétard mouillé. Ça avait causé de la grosse peine à Sylvain Bouchard.

Ça a l’air qu’il est de retour et qu’il fait des chroniques avec Roby Moreault. Et, croyez-le ou non, Claude répète les mêmes niaiseries qu’avant.

CHOI: Claude Roy – tirade islamophobe (00:04:56)

21 septembre 2015, Claude Roy et Roby Moreault

10h20 : « En Europe, en Belgique, en 2013, il va y avoir 63% de la population qui va être musulmane. (…) Un Chinois, quand ça arrive, ça fait pas de revendication (…) Eux autres, va falloir qu’on leur construise des mosquées! (…) On n’est pas raciste. On est très protectionniste et on a peur de ce qu’on ne connait pas (…) Eux ils vont nous arriver, puis ils vont nous imposer. »

Moreault_en_jase_21_09_2015_10h02-ClaudeRoyIslamophobe.mp3

Vérification des faits

Olivier Servais craignait que la capitale européenne ne devienne majoritairement musulmane d’ici à 15 ou 20 ans. D’après les extrapolations statistiques effectuées par un autre sociologue, Jan Hetogen, Bruxelles compte 22 % de musulmans. En 2030, la communauté musulmane devrait atteindre un petit 30 % de la population bruxelloise (…)

lalibre.be

xénophobie \ɡze.nɔ.fɔ.bi\ féminin

Réaction ou sentiment de rejet des étrangers ou de ce qui provient de l’étranger.

wiktionary.org