Conférence islamiste: le féminisme brandi par les islamophobes

Quoi de mieux que la radio-poubelle pour réveiller en nous des sentiments islamophobes? Et quoi de mieux qu’une conférence, tombant à point nommé en plein milieu du débat sur la charte des valeurs, pour parler d’islamisme?

Les discours islamistes dénoncés par la radio-poubelle sont bel et bien condamnables. Seulement le débat est délicat. La radio-poubelle joue allégrement à l’éléphant dans le magasin de porcelaine. Elle risque d’envenimer les sentiments intolérants de ses auditeurs.

Le débat démontre toute l’hypocrisie de la droite populiste. On piétine les acquis du féminisme pour mieux les brandir aussitôt que c’est pour brimer une minorité. Radio X et le 93,3 ont un parti pris clairement masculiniste. Le 30 mai dernier, Maurais live parlait de l’avortement comme étant un meurtre. Le 93,3 et CHOI mentionnent régulièrement que le féminisme n’a plus sa raison d’être. Ça ne les empêche pas de dire que les extrêmistes sont contre l’égalité homme-femme.

CHOI : le féminisme il en a rien à foutre (00:08:11)
21 août 2013, Maurais live avec Dominic Maurais et Jean-Claude Ouellet
11h45 : « Ce qui ressort de ça c’est le manque de respect à l’endroit des femmes. Nous autres on arrive, les bons petits Québécois: hey là les femmes sont égales à l’homme. Y’en as-tu rien à foutre lui? »

Maurais_live_21_08_2013-MusulmanExtremiste.mp3

93.3 : conférence islamiste à Montréal (00:10:14)
22 aout 2013, Bouchard en parle avec Sylvain Bouchard
8h40: Bouchard diffuse des extraits de conférence d’un homme de paille islamiste.

2013.08.22-08.30-933-ConferenceMontreal.mp3

La réplique de la FFQ

La Fédération des femmes vient de rendre public un document exprimant clairement leur position sur la laïcité. La radio-poubelle dénonçant souvent l’organisme, il est temps de rendre hommage à son travail rigoureux, équilibré et nuancé.

(…) l’interdiction de porter le foulard dans la fonction publique et les services publics aurait pour effet de mettre des femmes devant un dilemme insoluble soit : renoncer à un symbole de leur croyance ou de leur identité auquel elles sont attachées pour des raisons qui leur appartiennent, ou perdre leur emploi.

Or, en tant que femmes, nous savons pour l’avoir acquis récemment que l’un des facteurs les plus déterminants pour l’accès des femmes à l’égalité et à l’intégration à la société québécoise est l’autonomie économique. C’est l’une des raisons pour lesquelles la FFQ insiste autant pour que l’État agisse directement de manière à lever les obstacles à l’intégration socio-économique que sont la discrimination à l’embauche, la précarité au travail et la déqualification des femmes immigrantes et racisées.
La laïcité : un moyen de lutter contre les fondamentalismes religieux sur FFQ.qc.ca