Départ de Carl Monette: une grande victoire pour la Coalition

C’est décidé, la direction de CHOI n’a pas renouvelé le contrat de l’animateur de Radio X Montréal, Carl Monette. Il quitte donc la station.

C’est l’auteur de la tirade la plus controversée des dernières années, celle sur les « itinérants qu’on castre et qu’on envoie travailler dans le nord dans un camp ». Pour cela, Monette s’était mérité la poubelle d’or.

Monette avait commencé par se faire connaitre à Radio X Saguenay, ou il avait été blamé par le Conseil de presse du Québec pour avoir prêté foi à des sources douteuses d’extrême-droite.

Difficile de lire dans les pensées des dirigeants de Radio X. Tout ce qu’on peut faire, c’est de constater une certaine uniformité dans des décisions récentes. Entre autre la volonté de se débarasser de personnages sulfureux (Patrice Demers, Josée Morissette, Carl Monette, Stéphane Gendron). Est-ce que ça aurait quelque chose à voir avec les rumeurs d’achat par Quebecor?

Même Stéphane Dupont est sur la corde raide et a été forcé d’enregistrer un message d’excuse à ses collègues. On l’a invité à prendre ses vacances en avance.

Radioego a l’extrait du départ de Monette.