Fillion n’a aucun problème avec les guérisseurs d’homosexualité

Jeff Fillion

Un homme prétend pouvoir guérir l’homosexualité. Comme de bien entendu, Radio X l’invite pour une belle entrevue. Soit disant « Pour montrer que ça existe et pour le dénoncer », selon le duo Martineau-Trudeau.

Sauf qu’à la même antenne il y a Jean-François Fillion.

Alors Fillion répond en disant qu’il n’a aucun problème avec les « guérisseurs d’homosexualité ». Parce que c’est un produit que des adultes consentants peuvent s’offrir. Comme une diseuse de bonne aventure par exemple.

Le problème c’est qu’un guérisseur d’homosexualité, puisqu’on prétend guérir, est plus proche d’un médecin, d’un psychologue ou même d’un conseiller d’orientation. Toutes des professions gérées par un ordre professionnel et dont les charlatans sont sévèrement punis. Normal, puisqu’un mauvais diagnostic peut avoir des conséquences graves, à long terme, sur la santé des individus.

Mais surtout, affirmer qu’on peut guérir l’homosexualité, c’est implicitement déclarer qu’il s’agit d’une maladie. Ce qui est homophobe, bien entendu.

Que Fillion ne sache pas reconnaitre l’homophobie quand il en voit n’a rien de surprenant puisqu’il est lui-même homophobe. En août 2013, Fillion est dégouté que des enfants puissent voir des hommes qui s’embrassent. En mai 2013, il qualifie les couples homosexuels « d’anormaux ». En mars 2013 il laisse entendre que voir deux hommes s’embrasser peut « fucker nos enfants ». Il y a quelques jours, Fillion assurait qu’il n’y a aucun agriculteur gai.

Vivement une sorte d’ordre professionnel des journalistes qui pénaliserait les charlatans, les menteurs, les agitateurs politiques et les homophobes.

Ces propos sont homophobes. Vous pouvez donc porter plainte au CCNR ou au CPQ, et écrire une lettre aux annonceurs.

Radio X: pas de problème avec les guérisseurs d’homosexualité

7 septembre 2017, Fillion avec Jean-François Fillion, Laurence Gagnon, Gerry (00:10:24)

11h52: JF-« Michel Lizotte, guérisseur d’homosexualité (…) Si vous avez des gens qui sont homosexuels et qui ne sont pas bien dans la situation et il arrive quelqu’un qui dit moi je peux te guérir. Il est ou le mal? (…) »

JF- « [Lizotte] c’est un super human being (…) »

JF- « Dans la dernière marche gaie à Montréal, dans la diversité il y a des gens qui marchent à genoux avec une muselière et l’autre le tient avec une chaine (…) »

G- « C’est juste platte de savoir qu’il y a des enfants qui sont la avec leurs parents et voir passer des gars à quatre pattes. Ça c’est platte (…) »

JF- « Je pense qu’on cohabite bien ensemble tout le monde [les hétéros et les gais] c’est sûr qu’il y a des organisations subventionnées qui ont intérêt à nous dire que ça va vraiment mal. Je comprend si demain matin tout va bien eux autres ils ont plus de job. Donc ils ont tout intérêt que ça aille mal (…) »

LG- « Il y a personne qui a été forcé pour aller voir ce guérisseur la (…)  »

fillion_2017-09-07-11h52-guerisseur-gai.mp3