Jeff Fillion, de moins en moins démocrate et de plus en plus pro-dictature!

Jeff Fillion

Jeff Fillion affirme qu’il est plutôt pro-dictature. Ce serait meilleur pour l’économie et ça irait plus vite, selon ce qu’on comprend.

Pas très éloigné de ce qu’affirmait le candidat à la chefferie du Parti Conservateur du Canada, Maxime Bernier, à propos de la Chine.

Ce n’est pas tant surprenant, c’est même une tendance à la mode en ce moment.

Il est normal d’être opposé au semblant de démocratie lorsque ceux qui nous gouvernent sont aussi notoirement corrompus. On peut critiquer le mépris qu’éprouve l’élite envers ses sujets qu’elle ignore. Ce qui est moins normal, c’est d’envisager comme solution des méthodes ou les élites pourront ignorer encore plus les gens.

Fillion a une belle feuille de route d’apprenti-fasciste. Il s’était déjà revendiqué de l’extrême-droite lors du passage de Marine Le Pen à Québec. Il a aussi prôné des méthodes expéditives mortelles contre les pauvres et banalisé la torture envers un héros de la liberté d’expression.

Nous venons de créer une nouvelle section de ce site consacrée aux louanges à l’endroit des dictatures et à la critique de la démocratie s’intitulant autoritarisme.

Vous trouvez les propos de Jeff Fillion inacceptables? Vous pouvez porter plainte au CCNR, ou écrire une lettre aux annonceurs. Vous pouvez aussi signer la déclaration pour des ondes saines.

CHOI : Fillion critique la démocratie et louange la dictature (00:00:48)

20 septembre 2016, Jeff Fillion, avec Gerry

12h23 :  « JF- Singapour, c’est un beau régime ça. Une dictature douce!

G- Tu peux pas jeter ta gomme à terre…

JF- J’aime beaucoup Singapour…

G- Y a une discipline…

JF- Plus les années avancent, et de moins en moins je suis défenseur de la grande démocratie. Je trouve qu’elle nous joue des tours de temps en temps, quand je regarde ce qui se passe dans certains pays avec une dictature, entre guillemets, douce. Je trouve qu’eux autres ont actuellement le vent dans les voiles, et nous autres on roule dans’ gravelle, ou bien pire, on roule dans’ bouette. On fait du surplace. Anyway. »

fillion_2016-09-20-12h20-dictature.mp3

On a une suggestion de dictature douce où Fillion pourrait s’en aller vivre: l’Arabie Saoudite.

jeff