Le 93.3 annonce son plan d’attaque anti-syndical

Il n’a fallu à la droite que quelques jours pour adopter une idée pour s’attaquer aux syndicalistes. Et une fois de plus, c’est Sylvain Bouchard qui fournit le plan.

On se souvient que c’était Bouchard qui avait distribué des drapeaux canadiens aux dernières élections. Qu’il avait même présenté un candidat à l’avant dernière. Qu’il avait aussi incité des élèves à déchirer un cahier d’école comportant une page sur Françoise David. Bouchard se révèle à nouveau un propagandiste et un organisateur politique de premier plan. Un habile opportuniste.

Dans l’actuel débat sur les régimes de retraite, Bouchard ressort encore une fois son concept des Cols rouges, évoquant l’idée fumeuse du « travailleur égorgé par les taxes » pour justifier toutes les coupures. On se souvient que Bouchard a inventé l’expression en 2008, aussi dans un contexte de négociation syndicale avec les cols bleus.

Autrement dit, Bouchard invoque toujours les cols rouges quand c’est pour nuire aux intérêts des autres travailleurs. Mais jamais pour améliorer leur sort.

D’ailleurs l’exemple actuel est représentatif sur ce point. Ceux qui appuient Bouchard, dans l’extrait suivant, en disant vouloir imprimer des autocollants ne sont pas des travailleurs (lire cols rouges)… Ce serait des « gens d’affaires »! Bravo la cohérence.

Alors voici en grande primeur, le plan de la droite expliquée par le gourou en personne.

93.3 : des gens d’affaires prêts à imprimer des autocollants anti-syndicaux (00:05:14)
25 aout 2014, Bouchard en parle avec Sylvain Bouchard et Yves Landry
7h35 : J’ai reçu un email vendredi en fin de journée de quelqu’un que je connais bien de quelqu’un qui je pense veut rester anonyme, (…) ce sont des gens d’affaires de Québec qui sont sur le point de faire imprimer des autocollants en faveur de la loi 3. (…) Nous autre les cols rouges, qu’est-ce qu’on pourrait imprimer comme slogan? (…) Alors moi j’ai dis écoutez, c’est sûr que si vous imprimez ça c’est sûr que j’accepte de les recevoir au fm 93 et de les donner. Il est pas question de vente. Et la qu’est-ce que les gens vont faire avec?  C’est à dire qu’ils vont s’exprimer. (…) Maintenant ce qui va être intéressant c’est ou les citoyens vont décider de les mettre leurs autocollants. Ça c’est pas moi qui va vous dire jamais (…) Est-ce que quelqu’un un moment donné au 93 pourrait prendre des autocollants pour la loi 3, rentrer dans une caserne de pompier ou aller à la centrale Victoria puis mettre son autocollant. Je l’sais pas! J’ai hâte de voir, ça va être intéressant. (…) Est-ce qu’on va en mettre dans les bureaux du syndicat central de la FTQ a des bureaux ici dans Lebourgneuf, la CSN a ses bureaux aussi est-ce qu’on peut aller dans les vitres et mettre des autocollants pour la loi. (…)

25Aout2014-7h35-933-Suite-de-la-commission-sur-le-projet-de-loi-3.mp3