« Le ménage, c’est pour les femmes »

Monette est très pressé de faire sa marque à Radio X. En quelques jours, il enfile de grandes tirades réactionnaires semblant sortir d’une époque révolue. Cette fois, ce sont les femmes qui passent au cash.

CHOI: le ménage, c’est pour les femmes (00:08:48)
17 novembre 2014, Monette avec Carl Monette
11h45 : « C’est un travail de femme le ménage. (…) La journée ou j’ai un lave-vaisselle qui me suce, fuck la blonde! (…) Une femme police pour moi, ça pas d’sens. Une femme pompière, pour moi, ça pas d’allure. »

 

Quand c’est rendu que même une chroniqueuse de droite se scandalise de ces propos machistes, c’est qu’on a vraiment atteint la limite du supportable.

Remarquez, la semaine dernière, Monette avait proposé de passer les criminels à la chambre à gaz, affirmé que tous les terroristes étaient musulmans et que les pauvres ne devraient pas faire d’enfants. Mais ça, personne ne s’en est scandalisé.

Aussi on tentera de faire croire que Monette est un cas à part, qu’il est pire que les autres. Voyons donc. Bouchard répète chaque semaine a quel point les hommes sont victimes des femmes. Nous avons plusieurs extraits d’autres animateurs affirmant que les femmes sont inférieures aux hommes. Suffit de consulter la section à cet effet.

Ce discours est innacceptable. Pour agir, faites savoir votre indignation aux annonceurs.