« Le seul terrorisme existant dans le monde est islamiste »

Jacques Brassard

Êtes-vous surpris d’apprendre que la radio-poubelle sombre dans l’islamophobie la plus primaire suite aux attentats de Boston?

CHOI : les musulmans tuent du monde (00:11:42)
22 avril 2013, Maurais live avec Dominic Maurais et Jacques Brassard
10h38: « Le seul terrorisme qui prévaut à travers le monde c’est le terrorisme islamiste. Y’en a plus d’autres (…) Les catholiques qu’on méprise ils recourent pas au terrorisme. Le terrorisme de nos jours il est musulman. (…) L’Islam est une religion totalitaire (…) réfractaire par essence à toute forme de laïcité (…) La grille marxiste ne tient pas. Il faut penser en terme de guerre de religion (…) Les africains n’ont pas recours au terrorisme (…) Ceux qui tuent des civils dans le monde actuellement, ce sont des musulmans. »


Maurais_live_22_04_2013-BrassardIslamisme.mp3

Ce qui est parfaitement faux. Anders Behring Breivik est un terroriste d’extrême-droite blanc qui a tué 77 personnes en 2011. Également, un trio de tueurs néonazis ont tué neufs immigrés et une policière en Allemagne entre 2000 et 2007

On peut voir que 99,6% des attentats terroristes en Europe ont été menées par des groupes « non-musulmans »; 84,8% des attaques ont été faites par des groupes séparatistes complètement étrangers à l’islam. Seul un maigre 0,4% des attaques terroristes de 2007 à 2009 peut être attribué à des « musulmans extrémistes ».
Situation de l’UE contre le terrorisme et de rapport sur les tendances, consulté le 17 décembre 2015

M. Brassard à de la suite dans les idées. Le 18 novembre 2004, il s’adressait ainsi  « Il y a d’un côté, le fascisme islamiste et tous ceux qui le tolèrent par lâcheté ou par idéologie; et de l’autre, il y a, comme tout au long du XXe siècle, le camp de la liberté avec, heureusement, l’Amérique à sa tête ».

CHOI : sauver l’immigration par le patriotisme et l’amour de soi (00:09:10)
24 avril 2013, Maurais live avec Dominic Maurais et Alexandre Belleval
10h58: « Après une quarantaine d’année d’immigration islamique, on récolte le fruit d’une mauvaise intégration (…) Le problème vient des sociétés judéo-chrétiennes occidentales culpabilisées affaiblies psychologiquement qui ne savent plus transmettre l’amour d’elles-mêmes (…) Je pense que la meilleure façon de les intégrer, c’est le patriotisme. (…) Nos sociétés sont ouvertes à une immigration incontrolée et non-sélective ne peut juguler le terrorisme islamique qui se nourrit des flux migratoires (…) C’est une menace qui nous ronge de l’intérieur ».
11h05: « Pour combattre la haine de soi, je ne vois qu’une solution qui est dans notre religion chrétienne d’ailleurs. C’est l’amour de soi. »


Maurais_live_24_04_2013-AmourDeSoiIslam.mp3

Un discours sur lequel ne rechignerait pas n’importe quel militant d’extrême-droite.