Leçon d’éthique de fond de poubelle

Quelques édifiantes démonstration de haute éthique professionnelle de la radio-poubelle cette semaine…

93,3: de l’opposition mais pas trop (00:02:04)
4 février 2014, Bouchard en parle avec Sylvain Bouchard et Catherine Bachand
9h05: Le maire de Saguenay demande à un citoyen au conseil municipal de se rassoir. « Le gars a été battu aux élections et la le gars il va poser des questions à la période de question des citoyens. Moi je suis mal à l’aise avec ça! T’a été battu la. Sans dire que t’a plus le droit la. Les citoyens ont dit que c’était Jean Tremblay qui runnait la ville. (…) Peux-tu prendre ton trou un petit peu?  »

2014.02.04-09.05-933-SagDeLoppositionMaisPasTrop.mp3

93.3: Radio-Canada c’est de la propagande mais pas moi (00:06:25)
3 février 2014, Bouchard en parle avec Sylvain Bouchard et Catherine Bachand
8h45: « GND et Radio-Canada c’est de la propagande mais pas moi » dit Bouchard. « Arrêtez moi la radio qui contrôle tout le monde! (…) Moi je fais pas de propagande parce que vous savez à quelle enseigne je loge ».

2014.02.03-08.45-933-Rad-cannePropagandeMaisPasMoi.mp3

« Propagande: (Politique) Ayant pour but de propager certaines opinions publiques ou sociales. Propagation intensive d’une opinion, d’une doctrine. » – Wiktionary.

« Propagande: Action exercée sur l’opinion pour l’amener à avoir certaines idées politiques et sociales, à soutenir une politique, un gouvernement, un représentant. » – Granddictionnaire.

CHOI: à la défense de Resto-plaisir (00:06:09)
3 février 2014, Maurais live avec Dominic Maurais et le vice-président de l’association des restaurateurs du Québec, Francois Meunier
11h10: Première question: « On veut les écoeurer pas a peu près les restaurateurs hein? »

Maurais_live_03_02_2014-11h10-ALaDefenseDeResto-plaisir.mp3

Entrevue très complaisante avec un type dont la job est de défendre les restaurants qui achètent de la pub à Radio X.

Maurais est en flagrant conflit d’intérêt. C’est évidemment contre les principes déontologiques de base que d’interviewer un de ses propres annonceurs! Et après ça ose rire de TLMEP avec leurs cartes chouchous.

Que le fisc achale les serveurs c’est une chose. Que Maurais utilise sa radio pour défendre les intérêts de ses annonceurs sans avertir son auditoire, comme si c’était une entrevue neutre et non-biaisée, c’est immoral.