Les chauffeurs de taxi: des « caves » et des « singes », selon Denis Gravel

Denis Gravel

Uber contre les taxis, la radio-poubelle a fait son choix. À part Nathalie Normandeau et Sylvain Bouchard, toute la radio-poubelle prend parti pour Uber. C’est correct, ils ont droit à leur opinion.

Là où ça dérape, c’est quand Denis Gravel tient des propos racistes envers les chauffeurs de taxi montréalais. Il les traite de « singes », de « tarés », de « caves », de gens ayant « d’autres valeurs ». L’extrait est plus bas.

Oui, on parle bien de la radio-poubelle qui n’existe plus et qui ne fait plus jamais d’attaques contre la personne.

Vous trouvez ça inacceptable? Vous pouvez porter plainte au CCNR, ou écrire une lettre aux annonceurs. Vous pouvez aussi signer la déclaration pour des ondes saines.

On a hâte que Québecor écrive un texte là-dessus.

CHOI: les taxis, des singes et des caves (00:14:18)

10 février 2016, Gravel dans le retour, avec Denis Gravel

15h03 : « C’est sûr que ça allait être le bordel avec les taxis à Montréal (…) C’est la meilleure pub qu’Uber pouvait pas avoir. Laissez les chauffeurs de taxi parler à la caméra (…) La Planète des singes (…) À partir du moment que t’es pas tout croche, t’es pas un chauffeur de taxi. Gang de caves (…) Ça, c’est des affaires que tu vois dans d’autres pays. Ou il y a d’autres règles. Ou il y a d’autres valeurs (…) T’es pas loin de crier Allah akhbar autour du char (…) À faire les singes comme ça à la tévé, comment vous pensez que ça peut vous aider ? (…) Criez au racisme, je vais régler ça rapidement. Dans la catégorie  »tout mélanger pour faire pitié », moi là (…)  Les seuls qui sont victimes de racisme au Québec, c’est les gens qui veulent être victimes de racisme (…) Les chauffeurs de taxi qui se comportent en singes, les chauffeurs de taxi qui se comportent en tarés, bien on va vous traiter de singes et vous traiter de tarés. C’est ça la liberté et c’est ça l’égalité (…) Est-ce qu’on est en Irak en train de mettre le feu à une chèvre? On es-tu dans un pays de caves ou on est à l’aéroport de Montréal? »

Le_retour_de_Radio_X_10_02_2016_14h58-taxis-cave.mp3