« L’Islam dans son ensemble est incompatible avec l’Occident », selon Jacques Brassard

Jacques Brassard

La plupart du temps, la radio-poubelle prend soin de distinguer l’islam radical de l’islam modéré. Il s’agit d’une stratégie de défense contre les accusations d’islamophobie.

Mais avec le récent attentat de New-York, la barrière tombe et on peut enfin dire franchement ce qu’on pense pour vrai: Ce sont tous les musulmans qui seraient des dangers potentiels. C’est ce qu’affirment aujourd’hui en chœur Fillion, Maurais et l’ex-ministre péquiste Jacques Brassard dans les deux extraits audio suivants.

Ce sont donc des islamophobes autoproclamés et fiers de l’être.

islamophobie

Racisme qui se manifeste par une haine, des préjugés et une discrimination délibérés à l’endroit des membres de la communauté musulmane, pratiquants ou non, de l’islam ou des objets et des lieux du culte islamique.

Le Grand Dictionnaire

Les seuls musulmans acceptables seraient ceux qui ne sont pas musulmans. Ceux qui ne pratiquent pas.

Comme d’habitude, nos islamophobes instrumentalisent le féminisme pour stigmatiser les musulmans. C’est un schéma caricatural puisque Fillion, Brassard et Maurais sont bien connus pour être des anti-féministes virulents, et des misogynes.

L’égalité homme-femme leur serait donc un concept utile, mais juste quand c’est pour stigmatiser l’Islam. Mais un genre de féminisme mou, qui ne dérange ni ne revendique. Le reste du temps, c’est inutile.

Vous trouvez ça inacceptable? Vous pouvez porter plainte au CCNR, ou écrire une lettre aux annonceurs. Vous pouvez aussi signer la déclaration pour des ondes saines.

CHOI: BBQ au centre islamique de Québec (00:09:30)

19 septembre 2016, Maurais live, avec Dominic Maurais et Jean-François Fillion

7h55 : « JF- Faut pas faire d’amalgames? M’a en faire moi (…) »

« JF- Tu leur as-tu demandé, à l’intérieur de cette belle réunion avec un mouton qui meurt tranquillement au bout de son sang, est-ce qu’on leur a demandé ce qu’ils pensaient des homosexuels? (…) Je l’ai déjà dit et je vais le dire encore: on n’est pas fait pour vivre ensemble. C’est-tu assez clair? (…) On n’a pas les mêmes valeurs, on n’a pas les mêmes buts, on voit pas les choses de la même manière, ça se peut-tu qu’on n’est pas fait pour aller ensemble? (…) Je pense que c’est le temps d’avoir une discussion un peu comme il y a en France, un peu comme Trump a essayé d’avoir aux États avant que les médias lui ferment la boite, comme en Allemagne, car c’est pas la peur de l’autre, c’est pas le racisme, c’est la peur point (…)

DM- L’Islam n’est pas compatible avec nos valeurs (…) L’Islam est incompatible avec la démocratie, l’Islam est incompatible avec la liberté de presse, l’Islam est incompatible avec l’égalité de la femme, avec la diversité sexuelle ça fait beaucoup là. On est des mécréants! »

jacques-brassard-islamcouillard-et-trudeau-se-comportent-comme-des-cretins_2016-09-19-8h43.mp3

La radio-poubelle est-elle même très critique de la démocratie, de la liberté de presse, de la diversité sexuelle et de l’égalité homme-femme. Nous avons déjà écrit un article sur le sujet intitulé : Les amis des intégristes et des fascistes.

 

CHOI: l’Islam serait incompatible avec l’Occident (00:11:34)

19 septembre 2016, Maurais live, avec Dominic Maurais, Jacques Brassard et Jean-Christophe Ouellet

8h43: « JB- Il y a un lien entre le terrorisme islamiste ou djihadiste, et l’Islam.

DM- Ils veulent s’attaquer aux mécréants que nous sommes!

JB- Et ils ont en horreur les valeurs occidentales, la liberté, la démocratie, l’égalité homme-femme. Ils veulent détruire cette civilisation qui est la nôtre. Et ce sont des musulmans (…)

JC- Est-ce qu’on doit en venir à la conclusion d’une certaine incompatibilité entre deux façons de vivre, c’est-à-dire la façon occidentale et la façon islamique? (…)

JB- Moi j’en suis venu à cette conclusion-là. L’Islam dans son ensemble, aussi bien l’Islam dit radical que l’Islam qu’on qualifie de modéré, l’Islam dans son ensemble est incompatible avec l’Occident, la démocratie, les valeurs occidentales, les droits fondamentaux, les droits de l’homme. C’est incompatible avec l’Islam et pas juste l’Islam radical. Parce que les musulmans modérés, ils adhèrent encore à la charia! »

maurais-live_2016-09-19-7h55-islam-incompatible.mp3

En 2015, le Conseil de presse avait statué que la phrase « Les musulmans, c’pas tous des terroristes. Mais tous les terroristes sont des musulmans » était islamophobe.