Maurais accuse Khadir de vouloir faire une purge stalinienne à Radio X

Grosse crise de bacon ce matin à Radio X. Le 5 décembre 2013 se déroulait une commission parlementaire sur le pipeline d’Enbridge. Lors de cette allocution, un militant écologiste suggère que Québec, s’il avait la maitrise des radiodiffusions, pourrait faire fermer Radio X et le 93,3.

Éric Caire de la CAQ, se précipite alors à la rescousse de ses radios chéries. Amir Khadir de QS lui réplique:

« Pour rassurer mon collègue, de la CAQ, je veux dire attendez que Québec Solidaire arrive au pouvoir avant de considérer la fermeture ou pas des radios-poubelles. Puis je vous promet qu’on va organiser une audience publique, une réflexion collective, sur comment certaines radios abusent de leur droit de diffusion et alimentent le mensonge et la désinformation. »

On ne sait trop pourquoi, mais Dominic Maurais saute un cable et interprète ces paroles comme une volonté de faire une purge stalienne à la radio privée.

CHOI : Khadir veut mettre une balle dans la tête des médias comme Staline (00:14:16)

4 décembre 2013, Maurais live avec Dominic Maurais et Jean-Claude Ouellet

10h40: Maurais joue à l’indigné, soulignant qu’il fait un gros gros cadeau à des candidats de QS en les laissant s’exprimer parfois à son émission. Pour enchainer en disant qu’ils « offrent leur micro à tout le monde ». Et vers la fin ça dérive solidement vers Staline.

« Ça me fait penser, aux tribunaux d’inquisition, aux tribunaux staliniens organisés d’avance. Moi j’ai une image dans la tête, les purges staliniennes. C’est à dire Staline arrive au pouvoir, et t’a ceux qui étaient trop proches de ses ennemis, avant qu’il arrive au politburo, comparaisse bing bang ça prenait 5 minutes, une balle dans tête. Les simulacres de procès. Ça c’est la voie de Khadir. J’te le dis. Simulacre, une balle dans tête pour une émission de radio? C’est quoi? C’est d’enlever la licence. Il veut fermer les médias. Il veut signer l’arrêt de mort d’une station de radio Jean-Claude. C’est l’équivalent d’une balle dans tête. Tuer un média, c’est ça. »

Maurais_live_04_12_2013-10h40-KhadirCommeStaline.mp3

On veut bien croire que Maurais n’a qu’une conception restreinte de la démocratie, mais confondre une audience publique avec les tribunaux de Staline… Bel exemple de mauvaise foi d’une droite hystérique… qui a très peur de perdre sa licence.

CHOI: des audiences publiques aux tribunaux spéciaux (00:02:31)

4 décembre 2013, Maurais live avec Dominic Maurais et Jean-Claude Ouellet

10h10: Alexandre Turgeon, président de Vivre en ville, propose, mi-blagueur, de fermer Radio X et le 93,3 qui « appellent à la violence automobile ». Maurais réagi. « Si QS prend le pouvoir, ils vont mettre sur pied des tribunaux spéciaux pour pouvoir faire comparaitre Radio X et les faire fermer. C’est pas de l’invention. »

Maurais_live_04_12_2013-10h10-AlexandreTurgeonFaireFermerRadioX.mp3

CHOI: QS totalitaire (00:03:25)

4 décembre 2013, Maurais live avec Hubert Benoit, Dominic Maurais et Jean-Claude Ouellet

11h30: Amir Khadir « C’est de la désinformation, incroyable. Il n’a qu’a envoyer l’armée maintenant hein? (…) Une audience publique. Ça plus d’bon sens! C’est Stalinien! (…) Avec QS, on aura droit à un système totalitaire. »

Maurais_live_04_12_2013-11h30-HubertBenoitQsTotalitaire.mp3

Le subtil et nuancé Hubert Benoit est un ancien de l’ADQ, nouveau collaborateur de Maurais.

CHOI: Amir le bully (00:02:59)

4 décembre 2013, Maurais live avec J Jacques Samson, Dominic Maurais et Jean-Claude Ouellet

11h00: « Dans mon esprit il n’y en a plus de radio-poubelle. Il y a de la radio d’opinion, de l’excellente radio d’opinion, bien documentée. (…) La gauche à une violence verbale beaucoup beaucoup plus grande que la droite. » Amir Khadir « C’est le bully numéro 1 de la gauche ».

Maurais_live_04_12_2013-11h-JjsamsomEtQs.mp3

CHOI: Alexandre Turgeon (00:07:34)

4 décembre 2013, le Show du matin avec Jérôme Landry et Véronique Bergeron

8h00: « Ça fait Corée du Nord pas mal hein? »

Le_show_du_matin_04_12_2013-8h-AlexandreTurgeon2.mp3

CHOI: Alexandre Turgeon devrait aller en Corée du nord (00:06:35)

4 décembre 2013, le Show du matin avec Jérôme Landry et Véronique Bergeron

6h15: « Ce gars la serait très à l’aise en Corée du nord. »

Le_show_du_matin_04_12_2013-6h15-AlexTurgeonVsRadioX.mp3

Gravel est en congé de maternité.

Un extrait ou Radio X encourage la violence automobile? Pas de problème. À 6 minutes 18 secondes.

En bonus
Les commentaires Facebook d’auditeurs de Radio X sur leur page Facebook ce 5 décembre 22h30.