Maurais en entrevue avec un groupe d’extrême-droite

FQS

CHOI: entrevue avec la FQS (00:23:58)
3 mars 2014, Maurais live avec Dominic Maurais et Jean-Christophe Ouellet
11h27: Entrevue avec un porte-parole de la Fédération des Québécois de Souche.

Maurais_live_03_03_2014_11h25_11h49-Fqs.mp3

Malgré qu’il prétend ne pas les connaitres, la Fédération des Québécois de Souche, de leur côté, admire Dominic Maurais. En décembre 2012, un porte-parole de la FQS fait une entrevue complaisante à l’hebdomadaire Le point du Lac Saint-Jean, propriété de Québécor. Il y affirme s’inspirer d’un certain Dominic Morais de CHOI et du Journal de Québec. Nous avons écris un article sur le sujet intitulé Islamophobie au Saguenay: Maurais a du sang de porc sur les mains.

Québécor et Radio X sont des médias qui connaissent très bien la FQS. En plus de l’entrevue dans l’hebdo, Simon Tremblay de Radio X Saguenay offrait une entrevue en septembre 2013 4 jours avant l’attaque de la mosquée au sang de porc Le Journal de Montréal abordait la naissance de la FQS dans un article d’octobre 2007. Le journal y allait sans embages: « L’idéologie extrémiste, voire néonazie, du FQS est claire ».

En présentant son indignation face aux propos du porte-parole de la FQS, Maurais feint de se présenter comme un anti-raciste. Nous avons pourtant souligné le racisme voilé des animateurs via des propos sur le racisme anti-blanc ou sur la réduction de l’immigration musulmane.