Militant, méfie toi de ces 2 personnes

La radio-poubelle à un lourd passif en terme de provocation et de mobilisation pro-austérité et anti-grève. Et puisqu’on s’enligne vers un Printemps chaud, le militant averti prendra soin de se méfier des sbires de la radio-poubelle. Dans les manifs, dans les AG, les militants risquent de les voir souvent dans les prochaines semaines. Voici les visages de deux d’entre eux.

Comment réagir? C’est à vous de voir. Mais si vous leur parlez, vous devez vous attendre à ce que vos propos soient rediffusés par une station de droite vers des auditeurs profondément hostiles à vos idées. Notre suggestion: refusez de leur répondre.

Une chose est certaine, ils ne sont pas là pour faire un compte-rendu honnête de la situation.

Laurent Gaulin

Collaborateur de l’émission d’avant-midi Maurais live, Laurent Gaulin participe à une chronique humoristique appelée « Larry’s world ». Ce sont des micro-trottoirs, où on diffuse de courts extraits de commentaires de quidams.

Laurent était, pas plus tard qu’hier, à l’assemblée générale de l’association de science politique à l’Université Laval. Le traitement qu’il a réservé aux témoignages était presque respectueux. C’est l’enrobage, le traitement en direct en studio, qui ne l’est pas.

Martin Busuttil

Le journaliste « de terrain » de Radio X. Il intervient dans n’importe quelle émission. Il assiste aux conférences de presse pour poser des questions et ramener des extraits. C’est peut-être le seul employé de Radio X qui ne fait pas d’opinion,

Il y a le 93.3 aussi qui peut envoyer des reporters.