Mission

La Coalition sortons les radio-poubelles de Québec a pour but de mobiliser, sensibiliser et informer la population de Québec par rapport aux propos haineux véhiculés par ces radios et à l’impact qu’elles ont sur la société.

The goal of the Coalition sortons les radio-poubelles de Québec is to mobilize, raise awareness and give information about hate speech in Quebec radios and their impact into the community. This Coalition exist since 2012.

El objetivo de la Coalition sortons les radio-poubelles de Québec es de movilizar, sensibilizar e informar a la poblacion respeto al discurso de odio de estas radios y el impacto que tienen en la comunidad. La Coalition existe desde 2012.

1. Nous supportons la liberté d’expression

Il s’agit d’une notion qui, pour s’exprimer honnêtement, ne doit pas brimer la liberté des autres. Elle doit donc être dépourvue de fausseté, de grossières généralisations et de haine comme se rend coupable quotidiennement la radio-poubelle.

2. Nous appuyons le droit à la critique

Les débats politiques et la critique sont indispensables au fonctionnement de la société. La radio-poubelle nuit à une critique harmonieuse en intimidant, insultant et dégradant ceux qui ne pensent pas comme eux. Toute discussion en direct à l’antenne est inéquitable et vouée à l’échec. Ainsi, nous boycottons la radio-poubelle.

3. Nous rejetons la radio-poubelle

Importé des États-Unis, le style radiophonique « trash radio » n’a pas sa place sur des ondes radiophoniques qui est une propriété publique. Loin de viser la compréhension des enjeux de société, cette radio diffuse de la propagande haineuse culpabilisant des boucs émissaires: les femmes, les homosexuels, les handicapés, les environnementalistes, les minorités, les pauvres, les immigrants etc. Nous revendiquons une information de qualité et l’abandon du style « trash radio ».