Monette reçoit le prix poubelle

Carl Monette

La Coalition a l’honneur de remettre son prix poubelle à l’animateur de Radio X Montréal, Carl Monette. Son prestigieux prix, une poubelle dorée, à été déposée devant la station montréalaise.

En janvier 2012, Carl Monette s’exprimait ainsi:

« Développement du Plan Nord? On se garde une partie… où ce qu’on se fait une espèce de… Un peu comme à Fermont, un mur. Pis on les enferme là-dedans… Toutes les itinérants, du monde dans rue, tu les prends, tu pognes une pelle, ramènes ça en arrière, monte moi ça dans le Nord, installe moi ça là. Tu as la paix. Tu en as pu. T’entends pu rien parler. Merci bonsoir. (…) On fait du ménage là! Je m’en fous où ce qu’on met les déchets nous autres après. (…) Tu les castres avant »

La moitié des 751 répondants du quizz poubelle ont désigné cette citation comme étant le pire excrément radiophonique parmi sept candidats.

Et non Monette, à la Coalition on ne s’en fous pas « ou ce qu’on met nos déchets ». Nous considérons que les poubelles radiophoniques, les discours haineux, sexistes et racistes n’ont pas à se retrouver dans l’espace public. Les déchets, ça ne peut aller qu’à un seul endroit: à la décharge municipale!