Pour la Journée internationale des femmes, écoutons les machos piétiner les femmes

Gilles Proulx

Voici quelques extraits de ce qui a été entendu à la radio-poubelle pendant la Journée internationale des femmes.

Vous trouvez ça inacceptable? Vous pouvez porter plainte au CCNR, ou écrire une lettre aux annonceurs. Vous pouvez aussi signer la déclaration pour des ondes saines.

Pour la Journée Internationale des femmes, quoi de mieux qu’un des pires machos virulents encore vivant au Québec, Gilles Proulx, pour venir parler des femmes. Avec un soupçon d’homophobie en prime.

CHOI : femmes-masculines et hommes-féminins (00:06:53)

8 mars 2016, Moreault en jase, avec Gilles Proulx et Roby Moreault

« Le rattrapage c’est fait, je pense que les femmes ont déjà gagné (…) Au nombre d’hommes qui portent le nom de leur bonne-femme au bout de leur nom, si c’est pas des gains terribles, au point de féminiser l’homme (…) Nos féministes aux voix d’hommes ont déjà gagné; la preuve : l’homme se féminise de plus en plus (…) 728, c’est un bel exemple de féminisé, ça (…) Les Bazzo, les Françoise David, les Lise Ravary, les Manon Massé et cie, elles peuvent aller manger du foin dans le champ quand il va pousser (…) Je les vois pas à lever des poutres ou encore marcher sur des poutrelles au 18e étage. Ça demande une habileté particulière (…) Il y a ça à retenir, la dénaturalisation de la femme, selon le métier qu’elle décide de choisir, selon sa tendance à elle, selon qu’elle est lesbienne ou je ne sais pas (…)  »

2016-03-08-ch-gilles-proulx-journee-de-la-femme.mp3

 

Entrevue de CBS avec Justin Trudeau. Trudeau affirme qu’il est préférable d’être accueillant que d’avoir une attitude belliqueuse avec les réfugiés. André Arthur trouve que « ça fait femelle », avec une note de mépris assez nette.

CHOI : Trudeau a un comportement femelle (00:02:29)

8 mars 2016, Moreault en jase, avec André Arthur et Roby Moreault

11h30 :  « C’est très féminin comme attitude. Tu peux pas me faire ça, j’ai été fin avec. C’est très très femelle ça, comme attitude. C’est pathétique de voir un premier ministre qui fait ça. »

arthur-le-midi_2016-03-08-trudeau-femelle.mp3

 

Alors pour la Journée internationale des femmes, Martineau, grand spécialiste masculiniste et féministe auto-proclamé, va vous expliquer ce que les femmes devraient faire.

Ce discours porte même un nom, le mansplaining défini comme étant  « l’explication d’un homme à une femme de façon condescendante et paternaliste ».

CHOI : le combat des femmes au Québec est terminé, qu’elles aillent voir ailleurs (00:03:33)

8 mars 2016, Martineau le midi, avec Richard Martineau

12h45 : « Il faut que les féministes québécoises se lâchent le nombril et qu’elles s’intéressent un peu à ce qui se passe dans ces pays-lâ. Elles ne le font pas. Le gros des problèmes a été réglé au Québec, il en reste encore, mais le gros de la job, ça doit être dans d’autres pays (…) Elles préfèrent s’occuper de problèmes qui sont beaucoup moins graves et beaucoup moins urgents. »

Martineau_2016-03-08-12h15-feministe-mainsplanning.mp3