Radio X Montréal obtient son changement de licence

Le CRTC accepte aujourd’hui la demande de RNC Média de changer la licence de Radio X Montréal pour pouvoir faire plus de radio parlée.

Le CRTC reconnait pourtant de multiples infractions dans le conditions de licence actuelles et passées. Radio X Montréal obtient une licence de courte durée.

Le Conseil note cependant que RNC n’a pas fourni le registre des émissions tel que demandé par le Conseil, représentant ainsi une non-conformité possible à l’article 8(4) du Règlement et que le titulaire a été informé de cette situation dans une lettre datée du 30 septembre 2013. Dans une lettre datée du 30 octobre 2013, le titulaire indique qu’il a résolu les non-conformités antérieures. De plus, il explique que la non-conformité actuelle constitue une erreur d’interprétation d’un membre du personnel de la station et qu’il s’est assuré que cette personne comprenne bien ce qui devait être déposé.
http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2014/2014-168.htm

Radio X remet donc la responsabilité de l’erreur à un de ses employés.

La Coalition sortons les radios-poubelles s’est opposé à ce changement de licence car RNC ne respecte pas ses conditions de licence actuelles, la Loi sur la radiodiffusion, le Règlement de 1986 sur la radio (le Règlement) et la Charte des droits et libertés de la personne. Notre document remis au conseil contenait tous les extraits audio nécessaires pour que le CRTC prenne une décision éclairée.

A quand une Coalition sortons les radios-poubelles à Montréal?