Reynald Du Berger: « un bon musulman ça existe pas »

reynald

Le professeur, sismologue à la retraite et blogueur des Analystes, Reynald Du Berger, parle de sa vision de l’islam en des propos empreints d’islamophobie.

Extraits
7:43: « il y a trois religions dangereuses: l’islam, la religion verte, et la troisième dont j’ai inventé le nom est le laïcisme »
8:20: « les plus grand chefs d’oeuvre (…) ont été inspiré par la chrétienté, pas par l’islam »
14:10: « le voile c’est pas un symbole religieux comme la croix »
14:18: comparant le Coran et la Bible, Reynald dit que le Coran contient des messages violents. Dans la Bible « ya pas de message de violence comme ça »
15:05: citant Éric Duhaime « un bon musulman ça existe pas »
17:40: « Vous voyez, cette religion la qui est en train d’être exporté des pays orientaux vers nos pays est en train, comme un cancer, de ronger la société »
21:13: « ils nous imposent leurs trucs »
22:35: « on est en train de plier, de crouler, sous les revendications de ces groupes la. On s’écrase. Et en même temps qu’on s’écrase, on renie nos racines »

La radio-poubelle participe ainsi à fond de train dans sa campagne de banalisation du racisme. Notez qu’il y a deux mois à la même station de radio, le doc Mailloux clamait que « les arabes sont tarés ». À l’émission de Dominic Maurais, on entend régulièrement une chronique raciste intitulée « Le vivre ensemble ».

CHOI: l’islam c’est dangereux (00:23:57)
27 août 2012, 5 a 7 avec Dany Houle
« Il y a trois religions dangereuses: L’islam, la religion verte, et la troisième dont j’ai inventé le nom est le laïcisme ». Discours islamophobe.
11767.mp3