Taxis: André Arthur blâme l’origine ethnique des chauffeurs

arthur

Voila qui devait logiquement arriver. André Arthur blâme l’origine ethnique des chauffeurs de taxi comme étant responsable de leurs malheurs. Parce que ce ne sont pas des blancs, les chauffeurs sont des « voyous », des « étrangers », qui « n’ont pas les mêmes valeurs » que les nord-américains selon Arthur.

Étonnant pour quelqu’un dont les propres parents étaient des réfugiés arméniens.

Remarquez que même si son intervention est pré-enregistrée, Arthur est de loin l’animateur le plus sexiste, raciste et le plus haineux qu’on peut entendre à Radio X. Et tout ça est approuvé par les avocats et la direction de la station.

Si vous écoutez l’extrait oubliez sa prononciation, « bandes de niaiseux qui ont jamais sortis », puisqu’Arthur s’est fait corriger par des auditeurs.

Vous trouvez ça inacceptable? Vous pouvez porter plainte au CCNR ou écrire une lettre aux annonceurs. Vous pouvez aussi signer la déclaration pour des ondes saines.

CHOI : le problème c’est l’origine ethnique des chauffeurs (00:10:49)

26 janvier 2016, Moreault en jase avec André Arthur

11h35 : « On sait tous que si par erreur on se stationne dans une zone de taxi, a peu près n’importe ou dans le monde, on va avoir une bosse sur notre auto, on va avoir un trou dans un pneu, même si on a mal vu la signalisation, il y avait un poste en taxi ou encore comme les idiots de Québec ont fait, des postes de taxi à certaines heures, stationnement à d’autres heures. Belle façon de faire péter les pneus des gens parce que, il suffit d’une distraction… il y a une culture de voyou chez les taxis qui est particulièrement triste et qui ne s’est pas amélioré depuis que certains groupes ethniques ont pris le contrôle de l’industrie au Québec et au Canada. Je ne vais pas plus loin la dessus, ça peut venir platte (…) En général cette industrie la est controlée par des gens détestables (…) Si les taxis de Québec cessaient de se comporter comme des voyous (…) La façon qu’ont les taxis de pas voir leur propre avenir, c’est désolant. C’est fou comme balais. C’est cheap, et c’est probablement étranger à la culture nord-américaine de libre entreprise. Je pense que l’industrie du taxi au Canada n’est pas controlé par des gens qui participent aux mêmes valeurs que la population.

Moreault_en_jase_26_01_2016_11h35-ArthurTaxisOrigineEthnique.mp3

Ça s’est beaucoup amélioré depuis 1998: Malgré ses propos racistes, André Arthur s’en tire et André Arthur gagne sa cause en Cour suprême.