Têtu l’islamophobe

Frédérick Têtu

Le racisme n’est pas seulement de dire « les blancs sont supérieurs aux noirs », non. Le racisme peut se manifester de façon beaucoup plus insidieuse. La stratégie de la radio-poubelle consiste à présenter systématiquement sous un jour défavorable les immigrants et particulièrement les arabes musulmans.

Remarquez le traitement qui est fait dans cette chronique. Les animateurs introduisent et concluent la chronique par un enregistrement de tirs de mitrailette aux cris d' »Allah akhbar ». Fréd se livre alors dans une chronique extrêmement confuse passant du coq à l’âne, parlant d’un paquet de pays (Liban, Syrie, Israel, Irak, Tunisie, Lybie, Iran, Turquie, Égypte, Russie, Qatar, Arabie Saoudite) sans aller en profondeur.

Nous vous laissons estimer l’effet que ce genre de bouillie verbale peut avoir sur l’esprit d’un auditeur de radio-poubelle moyen.

Frédéric Têtu est prof de philo au cégep Garneau, bloggeur sur les Analystes et adepte de Duplessis.

CHOI: Têtu en Syrie (00:13:30)
1 novembre 2012, Maurais live avec Dominic Maurais et Frédéric Têtu
Ça commence par un enregistrement d’arabes qui tirent. Chronique confuse de Fréd Têtu. sur la guerre en Syrie. « Ça risque de devenir une république islamique ».
Maurais_live_01_11_2012-FredTetuGuerreEnSyrie.mp3