« Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans »

Jacques Brassard

« Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans », semble être le nouveau cri de ralliement des islamophobes québécois.

Pour ce qu’on en sait, Carl Monette, Richard Martineau, et maintenant Jacques Brassard, ont tous prononcé cette phrase. Reynald Du Berger et Éric Duhaime ont aussi dit des choses similaires.

Le hic c’est que le Conseil de presse a désigné cette phrase précise comme étant islamophobe le 12 juin 2015.

Pas la Ligue des droits. Pas le Conseil du statut de la femme. Pas Québec Solidaire. Le Conseil de presse. Composé de copains copains de la radio-poubelle.

Les éboueurs que nous sommes devraient savoir que le terrorisme islamiste est marginal en Europe. Même après les récents attentats. Le terrorisme islamiste ne représente qu’1% des attentats en France depuis 2000. Cet article, entre autres, fait le tour de la question.

Vous trouvez ça inacceptable? Vous pouvez porter plainte au CCNR ou écrire une lettre aux annonceurs. Vous pouvez aussi signer la déclaration pour des ondes saines.

Attachez votre tuque, parce que Jacques aborde aussi la COP21 et le Front National.

CHOI : tous les terroristes sont musulmans (00:17:25)

7 décembre 2015, Maurais live, avec Dominic Maurais et Jacques Brassard

9h17 : « Si tous les musulmans ne sont pas terroristes, tous les terroristes sont musulmans. Est-ce que c’est vrai ça? Oui (…) Le FN, sur le plan économique, c’est un parti de gauche. »

Maurais_live_07_12_2015_9h06-TousLesTerroristesSontMusulmans.mp3