Un ex-flic attise la haine des pauvres

Martin Paquet

Stimuler la haine contre les pauvres, c’est la spécialité de Radio X. Cette fois, l’animateur Martin Paquet, ex-policier, décrit la colère qu’il porte contre les itinérants.

CHOI MTL: deux itinérants de moins (00:06:59)
24 juillet 2013, Le 2 à 4 avec Martin Paquet
14h10: Disant se faire « agresser » par des itinérants qui ne font que lui solliciter de l’argent, Martin ajoute « Moi là quand je marche, pis qu’il y a un estie de sale qui pue la marde qui s’est pas lavé depuis je sais pas combien de temps (….) m’achale. » Il raconte ensuite que deux itinérants sont entrés en conflit « La bataille va pogner ça va être le fun, peut-être que les deux vont se péter la tête sur le trottoir pis on va s’en débarrasser, on va en avoir deux de moins dans la ville. »

Le_2_a_4_24_07_2013_14h06_14h24-LesItinerants.mp3

Une police disant tout haut ce que ses confrères disent tout bas?

L’homme aux multiples carrières. D’abord policier de la GRC à Vancouver dès l’âge de 19 ans, puis à la police de Montréal. À 28 ans, il débute sa carrière de journaliste à la radio de CHRC à Québec où il suit de près la scène judiciaire dont le procès pour meurtre d’un de ses confrères de travail. Pendant quelques années, il sera également conseiller politique et directeur des communications en politique provinciale et fédérale. Passionné de course à pied, de hockey et devin, il sera lejournalistesur la route pour lestrois stations RADIO X.

Vous pouvez signaler votre désapprobation aux annonceurs de Radio X. Vous pouvez aussi porter plainte. Cet extrait le justifie amplement.