Un raciste prend Maurais en exemple

Québecor ne cesse de surprendre. Après avoir donné la job de chroniqueur à presque toute l’équipe de Radio X, voilà qu’un de ses hebdos donne la voix à un authentique raciste.

La page couverture de l’hebdo

Après une série de commentaires racistes, le membre de la Fédération des Québécois de Souche, en entrevue avec l’hebdo « Le point du Lac Saint-Jean », affirme la chose suivante:

« Une annonce du gouvernement du Canada exigeait comme préalable de ne pas avoir la peau blanche. Il y avait une obligation de faire partie d’une minorité visible ».
« Dominic Morais de CHOI et du Journal du Québec avait vérifié par téléphone la véracité de cette annonce. Ainsi, à la blague, il disait avoir le visage brun pâle.On lui a confirmé qu’une personne avec le visage foncé était préférable. Après avoir entendu l’animateur, certains au Saguenay ont clamé de jeter dehors ce qu’on appelle des radio-poubelles ».
« Il faut conscientiser les gens »
  sur Le Point du Lac Saint-Jean, 4 décembre 2012, page 3

Nous avions précédemment dénoncé cette chronique de Dominic Maurais, tout en faisant remarquer qu’elle avait été reprise sur un site raciste. Vous pouvez réécouter l’extrait dont il est question sur l’article Maurais apprécié par l’extrême-droite.

Nous avions également révélé que le terme de « racisme anti-blanc », aussi utilisé par Sylvain Bouchard au 93.3, est directement inspiré du vocabulaire de l’extrême-droite française.

Le blogue Fachowatch démontre que la Fédération des Québécois de Souche est un groupe d’extrême-droite. On peut d’ailleurs visualiser un vidéo qui ne laisse guère de doutes quant à ses affinités néo-nazies. Voilà une nouvelle preuve de sa proximité idéologique avec la radio-poubelle.

Il est temps de mettre fin à cette radio toxique et raciste. Faites savoir votre dégoût aux annonceurs en les contactant!

Mise à jour 6 décembre 2012
Une entrevue de la Fédération des Québécois de Souche à KYK Radio X