Une bonne dictature ça fait la job

Ah, la démocratie. C’est une valeur tellement importante pour la radio-poubelle. Pouvoir voter chaque 4 ans est la plus haute expression de notre liberté, disent les animateurs.

Sauf quand c’est pour relancer l’économie. La, une dictature, c’est bon. Aussi quand c’est pour remettre un pays sur pied après une catastrophe naturelle. Et aussi lorsqu’on veut avoir une économie dynamique.

La dictature est un bon système mais juste dans ces cas la. On est des démocrates quand même. On ne comprend pas pourquoi les extrêmes-gauchistes nous traitent de fascistes.

Ah oui, j’oubliais. Quand c’est pour faire la guerre aussi. La, la dictature c’est super. Ça va vite, on ne discute pas trop.

Dans l’extrait suivant, écoutez Richard Martineau chanter les louanges du roi de Jordanie, un militaire au pouvoir depuis 16 ans qui muselle les journalistes et qui piétine la liberté d’expression.

CHOI: le roi de Jordanie c’est le meilleur (00:06:58)

6 février 2015, Maurais live avec Richard Martineau et Dominic Maurais

11h30 : La Jordanie, eux-autres ils disent ça va faire crisse. Vous avez brulé un de nos pilotes la, c’est terminé mes maudits on va aller vous chercher (…) as-tu vu le roi de Jordanie qui a mis son treillis militaire, qui a fait comme Clint Eastwood pis qui a dit ma gang de fuckers (…) Pendant ce temps la on a Justin Trudeau qui dit on devrait leur envoyer de l’aide militaire, des petits gâteaux (…) Ça c’est l’occident, on parle on parle on parle, un moment donné c’est fini devant ces gens la, les droits de l’homme et le respect des lois, tout saute, ça tient plus. (…) Un moment donné il va falloir arrêter de parler arrêter de jaser mais la faut respecter les droits de l’homme, hey attend minute (…) l’occident qui est a genoux, qui a honte de ses propres valeurs ».

Maurais_live_06_02_2015-11h30-martineauAdoreLeRoiDeJordanie.mp3

Fascisme

Doctrine politique fondée sur l’autorité absolue de l’État dans toutes les sphères sociales, le nationalisme, le militarisme et la négation des droits des citoyens.
– le Grand Dictionnaire