Entrevue Dorion-Nolin: Duhaime et Radio X envoient des mises en demeure

Duhaime affirme avoir envoyé une mise en demeure à Catherine Dorion.

Cela fait suite à l’entretien filmé de Catherine Dorion avec Safia Nolin, dans lequel elles affirment que la radio-poubelle entretient un climat de haine et pousse indirectement au meurtre. Éric Duhaime est, entre autres personnalités médiatiques, nommé dans la conversation.

Il n’y a rien de surprenant dans la discussion Dorion-Nolin. Plusieurs personnes ont déjà confirmé dans le passé le rôle toxique de la radio-poubelle. On en a fait des listes. Un ancien agent du SCRS a même affirmé, après l’attentat à la mosquée de Québec, que la radio avait du sang sur les mains.

Tout le monde habitant à Québec depuis quelques années n’a pu être sincèrement surpris par la teneur de cette discussion.

Duhaime est une personne habile. Il sait que pour maintenir l’omerta, toute discussion publique en profondeur sur le rôle de la radio-poubelle doit être suivie de représailles. Sa mise en demeure est un bon coup de semonce.

Mais, à notre avis, c’est du bluff. Ce serait surprenant que ça aille plus loin.

C’est surtout payant pour les sondages Numéris.

Radio X l’a bien compris aussi comme par hasard le boys club a fait suivre sa propre mise en demeure le matin même ou Dorion devait se présenter en studio avec Éric Duhaime, au FM93. C’est ce qui explique qu’elle ne s’est pas présentée en studio. Bon timing les boys.

Imaginez si Duhaime allait en procès pour diffamation. Il devrait démontrer, tout comme Jérémy Gabriel, un préjudice. Un dommage grave.

Tout à l’heure, Duhaime a dit qu’il avait passé la fin de semaine sur son cellulaire « à cause de l’affaire Dorion » et du lancement de sa pétition sur le crucifix. Son chum se plaignait d’être négligé.

Il a vécu un petit stress.

En comparaison, Jérémy Gabriel affirme qu’il se faisait apostropher dans la cour d’école par d’autres élèves pour l’intimider, avec les mêmes mots que Mike Ward. Pendant des mois.

Le père de Catherine Dorion a poursuivi André Arthur pour une affaire de diffamation. L’avocat Louis Dorion a été forcé de changer de ville et de métier en plus de faire une dépression. Ça a duré des années. Sa famille a été dédommagée à hauteur de 300,000$, montant dont il n’a pas pu jouir puisqu’il est décédé avant la conclusion du procès.

En comparaison, combien croyez-vous que ça vaut, le petit frisson à Duhaime?

De notre côté, bien qu’on puisse se réjouir qu’une élue parle, pour la première fois, de la radio-poubelle, nous déplorons l’improvisation de cette première sortie.

Si on veut faire bouger les choses pour vrai, face la radio-poubelle, il va falloir s’organiser.

Catherine Dorion a réagi elle-même à la menace de poursuites dans une vidéo ici:

Cher Éric…

Je devais aller à Éric Duhaime cet après-midi, entre temps, j'ai reçu une mise en demeure d'une autre radio. Voici ma réponse à tout ça.

Gepostet von Catherine Dorion am Montag, 1. April 2019

À suivre