Après les ex-chroniqueurs de Radio X Martin Coiteux et Sébastien Proulx, Yves Lévesque se lance en politique

Maurais est très fier de donner la liste des anciens chroniqueurs de Radio X qui sont devenus politiciens par la suite: Martin Coiteux, Sébastien Proulx et, cette semaine, Yves Lévesque, ex-maire de Trois-Rivières.

À la liste des politiciens grenouillants à la radio-poubelle on pourrait ajouter ceux qui sont chroniqueurs en même temps qu’ils sont élus (Éric Caire, Pierre Arcand (frère de Paul chez Cogeco #ConflitInteret)) et les ex-élus (Jacques Brassard, Michel Guimont) ou les candidats (Régis Labeaume, Adrien Pouliot).

Il y a même des animateurs qui ont déjà été des élus (André Arthur, Nathalie Normandeau) et candidats (Jean-François Fillion). Et aussi de nombreux apparatchiks (Éric Duhaime, Jonathan Trudeau, Ian Sénéchal, Jean-Nicolas Gagné, etc.).

En somme, n’en déplaise à ceux qui sont toujours prompts à minimiser son importance, la radio-poubelle est une plaque tournante importante du pouvoir. Ce n’est pas une radio « anti-système », encore moins une radio rebelle. C’est la radio du système, au service des riches et des puissants.

CHOI: Maurais se vante de ses ex-chroniqueurs

28 mai 2019, Maurais live, avec Dominic Maurais (00:01:03)

7h12: « Après Martin Coiteux qui a quitté Maurais live pour devenir président du Conseil du trésor;

Après Sébastien Proulx qui a quitté Maurais live pour devenir Ministre de l’éducation;

Vous avez Yves Lévesque qui a quitté Maurais live et qui devient candidat. »

maurais-live_2019-05-28-7h15-yves-levesque.mp3