Atalante, un nouveau groupe néofasciste? Radio X se précipite pour une entrevue

maurais

Atalante est un groupe néofasciste apparu récemment à Québec. Fidèle à leur habitude, Radio X se précipite pour offrir une entrevue complaisante à ce groupe d’extrême-droite.

Et puisque Maurais est incapable de l’obtenir, il appelle son bon ami de la Fédération des Québécois de Souche, proche d’Atalante. Et Maurais lui donne des conseils marketing.

Maurais aime beaucoup la position de la CAQ de réduire l’immigration. La CAQ propose une baisse de 20%, Maurais irait encore plus loin. La FQS propose un moratoire sur l’immigration.

Maurais est officiellement entre la position de la CAQ et celle de la FQS. Officieusement, Maurais a eu de très nombreuses entrevues avec la FQS et le groupe d’extrême-droite aime beaucoup Maurais (1) (2) (3) (4). Radio X entretient le confusionnisme.

Confusionnisme: Fait d’entretenir la confusion dans les esprits et d’empêcher l’analyse objective des faits. –Le Larousse

Cette fois, Maurais va un petit peu plus loin et donne des conseils marketing à la FQS.

Et il faut bien constater que la radio invitant le plus souvent la FQS en entrevue, c’est, de loin, Radio X.

Et on vous rappelle qu’en 2011, Radio X offrait une entrevue ultra-complaisante au groupe Légitime Violence, aujourd’hui lié à Atalante, allant même jusqu’à couvrir le groupe ultra-nationaliste de louanges.

Au sujet d’Atalante, La Presse a publié un papier sur le sujet.

CHOI : entrevue avec la FQS sur Atalante (00:15:07)

12 septembre 2016, Maurais live, avec Dominic Maurais et Rémi Tremblay, porte-parole de la Fédération des Québécois de Souche

7h30 : « RT- Effectivement, il y a un sérieux problème d’immigration (…)

DM- Je suis conscient que ce sujet-là est pertinent. Moi j’aimerais ça que le discours soit axé davantage sur la dénonciation de l’islam radical. Parce que là, vous faites le tour des parcs avec un prêtre de la Fraternité St-Pie X. M’a vous dire une affaire, c’est pas vendeur. Ça se garroche pas aux portes pour s’acheter des billets. Si vous voulez attirer les foules (…)

RT- Moi je suis pas ici pour parler stratégie marketing avec vous…

DM- Ouais mais vous êtes dans le champ! (…) »

DM- La Meute « Ces gens la méritent une tribune. »

mlive-vs-quebecois-de-souche-zero-immigration_2016-09-12.mp3