Bilan pandémique: Fillion et Maurais s’attribuent une note parfaite

Avec la campagne de vaccination allant bon train, Radio X a fait cette semaine un petit bilan de sa performance pendant la pandémie et le résultat est stupéfiant: ils ont été parfaits!

La discussion fait suite à la déclaration du ministre Christian Dubé, qui a laissé entendre que l’état d’urgence sanitaire ne prendrait pas fin avant la fin des négociations avec les employé·e·s de l’État.

Il admet que l’état d’urgence a offert une certaine flexibilité au gouvernement, et que, dans ce contexte, l’abandonner serait prématuré tant qu’on n’a pas réglé les conventions collectives avec le Conseil du Trésor.

radio-canada.ca

Et, comme il leur arrive souvent de le faire, ils ont déformé le sens de cet événement pour lui faire prendre un sens qu’il n’a pas. Ils ont dit que ça leur donnait raison sur tout ce qu’ils ont dit depuis le début de la pandémie.

«Ça donne raison à certains complotistes qui voyaient là-dedans surtout une crise politique que sanitaire», a déclaré Fillion en référence à lui-même.

Alors, les gens qui pensent que Radio X a appris quelque chose suite à la méga éclosion du Méga fitness gym… : oubliez ça.

La réalité est que Radio X a tout faux depuis mars 2020. L’hydroxychloroquine, l’inefficacité du confinement, la date, très prématurée, de la fin de la pandémie, l’affaiblissement du virus, les faux morts de la covid, la méthode suédoise, les jeunes qui ne risquent rien et ainsi de suite, cette longue liste c’est tous des faux arguments de la vaste campagne contre les mesures sanitaires de Radio X.

Tant de faussetés propagées en toute impunité pour miner la confiance de la population et pour les jeter en pâture au virus.

CHOI: une note parfaite pour Radio X

17 mai 2021, Maurais live, avec Dominic Maurais et Jean-François Fillion (00:05:48)

JF: « Ça donne raison à certains complotistes qui voyaient là-dedans surtout une crise politique que sanitaire »

(…)

DM: « On était du bon bord de l’histoire! (…) Donald Charrette l’a dit (…) »

JF: « À date, on a 5 étoiles pas mal.« 

DM: « En terme de baseball, on frappe pour 380 »

JF: « Il y en a qui ont choisi de vendre leur âme. Tsé. Notre ancien collègue Richard Martineau (…) »

DM: « Je ne le lis plus »

JF: « L’égoïsme mur-à-mur, c’est les confineurs. C’est pas les déconfineurs (…) Il faut sauver le système de santé? Non, moi je paie des taxes pour que le système nous sauve. Pas l’inverse (…) »

rx-2021.05.17-02-fillion-maurais-on-est-du-bon-cote-de-lhistoire.mp3