Bouchard défend le bar accueillant des nazis

La fin de semaine dernière, deux groupes de musique associés à l’extrême droite nazie ont joué au Bar le Duck. Ces groupes avaient prévu de jouer dans une salle communautaire, le Centre Durocher, mais l’intervention d’antifascistes a fait annuler le spectacle, les forçant à changer d’adresse.

Ces groupes sont Légitime Violence, dont la plupart des membres sont aussi membres du groupe d’extrême-droite Atalante, et des Français de Baise ma hache.

Sylvain Bouchard du FM93 réagit. Il aurait pu dire que l’idéologie nazie était infecte. Il aurait aussi pu féliciter la Ville ou les antiracistes pour avoir fait annuler le spectacle.

Bouchard a plutôt réagi en… réservant ses pires critiques pour les antifascistes et en disculpant le propriétaire du Bar le Duck.

La situation n’a pas changé depuis 2012, alors que le même Sylvain Bouchard du FM93, Denis Gravel et Jérôme Landry de Radio X, défendaient aussi le groupe Légitime Violence au nom de la « liberté d’expression », voyez-vous…

… alors que Légitime Violence, dans leurs tunes, parlent de « poignarder des gauchistes efféminés » et de « dérouler les barbelés, préparer le Zyklon B », le poison utilisé dans les camps de la mort nazis.

FM93: Bouchard défend le bar accueillant des nazis

10 juin 2019, Bouchard en parle, avec Sylvain Bouchard (00:09:59)

8h30 – SB: « Les gens s’en prennent au propriétaire de la salle… est-ce que lorsqu’un client vient prendre une bière il doit lui faire passer un test des valeurs? (…) Moi, j’ai rien contre ces groupes-là qui contestent et qui font la lutte, que ce soit extrême-gauche ou extrême-droite, tout ça, ok, mais là, vous en êtes rendus à condamner un bar (…) »

« Je trouve que ça va un peu trop loin. Je ne condamne pas le combat contre les extrêmes, vous le savez, vous avez juste à m’écouter (LOL) (…) »

SB- « Oubliez pas de regarder des deux bords aussi. Vous faites quoi des groupes de hip-hop qui dénigrent les femmes? (c’est arrivé en 2017, les féministes ont contre-manifesté) Les groupes d’extrême-gauche? (…) »

bep_alexis_spectacle_n_o_nazi_lun_10_juin_2580656_1560179050784846.mp3