
Le Centre Frédérick-Back prévoit agrandir et ajouter des logements sociaux. Ce bâtiment de la rue Salaberry héberge des dizaines d’organismes d’économie sociale et des écolos.
On y retrouve aussi des boucs-émissaires de la radio-poubelle. Des gens qui pensent différemment: ils s’opposent au règne absolu de l’automobile et appuient le tramway.
Les rénos de 2,5 millions seront payées à hauteur de 1,2 millions $ par des fonds publics.
Et ça c’est mal, très mal, selon les radio-poubelles.
Dans les extraits suivants, Fillion affirme que ces écolos vont « contre tous vos projets (…) Et surtout votre manière de vivre ». Ajoutant une bonne insulte classique, il dit que le centre serait un « regroupement d’une gang de gauchistes crinqués ».
De son côté, Maurais, accompagné de son nouveau chroniqueur Donald Charrette, préfère faire flotter une odeur de corruption: [Labeaume] « donne des nananes et flatte dans le sens du poil les porteurs de ballon du tramway ».
Le Centre Frédéric-Back est une cible régulière de la radio-poubelle. Pour en savoir plus, lire Ce qui les dérange c’est qu’il y a encore des opposants qui respirent.
CHOI: Arrêter de donner de l’argent aux écolos
6 février 2020, Fillion, avec Jean-François Fillion et Dominic Dumas
11h58 – DD: « On doit arrêter de leur donner de l’argent! »
JF: « C’est ça qu’on a fait hier, on l’a donné à la gang d’Étienne Grandmont, les 7-8… C’est un projet de 2,5 millions. »
DD: « Le centre patente-chose-là? »
JF: « Oui, ça, c’est le regroupement de tous les écolos (…) Des petits bureaux avec deux employés, beaucoup de subventions, des grosses conditions, des gros comptes de dépenses, et quand on a un building un peu défraichi, pourquoi ne pas aller voir le gouvernement et la Ville de Québec? Avoir un building neuf, payé par les contribuables! (…) »
DD: « Le Centre Frédéric-Back! »
JF: « Centre Frédéric-Back. Regroupement d’une gang de gauchistes crinqués qui ont de l’argent à profusion pour aller contre tous vos projets (…) Et surtout votre manière de vivre. »
rx-2020.02.06-12hFillion-centre-frederick-back.mp3
CHOI: La subvention au centre Frédéric-Back
7 février 2020, Maurais live, avec Dominic Maurais et Donald Charette
8h10- DM: « La subvention au Centre Frédéric-Back, un beau cadeau de la Ville et du maire, de 2,5 millions (…) »
DM: « Alexandre Turgeon, Étienne Grandmont, donc les amis du tramway! Vrai ou faux? Ce sont des amis de Labeaume (…) »
DC: « Il y a une trentaine d’organisations là-dedans. J’ai rien contre, mais pourquoi c’est toujours à même des fonds publics? S’ils ont des membres, ça devrait être à eux de payer. »
DM: « Labeaume donne des nananes et flatte dans le sens du poil les porteurs de ballon du tramway. C’est copain-copain. »
DC: « C’est sur le bras de la Ville de Québec (…) »
rx-2020.02.07-8h10-Maurais-Live-subvention-centre-frederick-back.mp3