Duhaime est le « gars qui creuse un trou dans le bateau » selon Ferrandez

Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau faisaient une chronique à Paul Arcand ce matin 10 heures. Ferrandez a cette lecture des événements au Méga Fitness Gym:

98.5 Montréal: Duhaime le gars qui creuse un trou dans le bateau

9 avril 2021, Paul Arcand avec Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau

LF: Le premier ministre a choisi d’être conciliant (…) J’aimerais ça qu’il mette ses gants de boxe (…) Par exemple, sur les cas très particuliers sur les radios de Québec

C’est pas le gym qui a contaminé Québec, c’est les radios qui ont contaminé Québec. C’est les radios qui ont insufflé cette idée la, jour après jour, t’a pas besoin de respecter. Le gouvernement te ment! Le gouvernement n’a pas la bonne information! Écoute nous, nous on l’a la bonne information.

Bien ces gens la… comment ça il n’y a personne qui drop the gloves? Qui disait, écoute, vous êtes responsables. J’espère qu’il n’y a pas un maudit commerçant qui va mettre de la pub dans ces radios la. Les commerçants qui viennent de se faire fermer. Les restaurants qui se sont fait fermer. Les barsqui se sont fait fermer. Vous vous êtes fait fermer à cause des radios de Québec. »

NN: « Attend Luc parles-tu des radios de Québec ou d’une radio à Québec? »

(…)

LF: « Hier encore Duhaime disait c’est pas ça la solution. C’est pas le confinement. C’est pas les masques. Encore hier. Alors cette idée de dire on est tous ensemble… non on est pas tous ensemble. Il y a quelqu’un qui est en train de creuser un trou dans le bateau. Puis c’est à Québec que ça s’est passé le trou dans le bateau. Bien pourquoi est-ce qu’il n’y a pas une personne, pas Legault parce qu’il n’a pas cette personnalité la, qui aborderait cet angle la »

NN: « Il l’a fait Legault. Il s’en est pris à un journaliste de cette radio. Le maire l’a fait aussi.

La tu utilise un raccourci Luc parce que les gens de Québec sont intelligents. C’est une minorité qui adhère à ce genre de discours extrême la. Éric Duhaime j’ai fait de la radio avec lui, c’est mon ami, je l’aime bien, mais je n’encourage absolument pas ses idées lorsqu’il parle d’extrémisme sanitaire (…) »

LF: « Moi je dis jamais la population. Il y a des groupes de personnes (…) Même proportion qu’ailleurs dans le monde, un groupe d’épais (…) Mais lorsque ce groupe la est alimenté au quotidien par des animateurs bien ça crée une situation. C’est pas que les gens de Québec sont caves. »

NN: « Non atttend minute, la situation au Méga gym on est rendu a 400 quelques cas (…) »

LF: « On peut pas taper tout le temps sur un propriétaire de gym quand même. Ça ne peut pas expliquer la situation à Québec, Nathalie. »

(…)

LF: « Es-tu d’accord que le ton conciliation de Legault a des limites? »

2021_04_09_10h-pqfsl_arcand_normandeau_ferrandez-duhaime-trou-dans-bateau.mp3