Duhaime et Fillion remettent en doute l’efficacité du vaccin

Dans les 2 extraits suivants, on entre de plain-pied dans un nouvel épisode de la team virus. Cette fois, les populistes s’affairent à dénigrer le vaccin.

Tout d’abord, on a ici Éric Duhaime, prétendant au poste de premier ministre, secondant Jeff Fillion lorsque ce dernier se demande si le vaccin fonctionne.

Ensuite, on a Jeff Fillion, plus tôt le même jour, avec Maurais, répétant que le vaccin ne fonctionne pas, qu’Omicron est faible, qu’il ne s’attaque qu’aux diabétiques et aux personnes âgées, etc.

Image
Oui oui, Omicron est plus faible. not. Merci Antagoniste.

De plus, le vaccin fonctionne. Selon le CDC, il réduit de 94% vos risques d’être très malade et de devoir à l’hôpital.

Puisque les animateurs propagent un tissu de mensonges, vous pouvez porter plainte au CCNR ou au CPQ. Vous pouvez aussi écrire une lettre aux annonceurs.

CHOI: Est-ce que le vaccin fonctionne?

14 avril 2022, Fillion, avec Jean-François Fillion et Éric Duhaime

11h48 – JF: « On revient à ce qu’on disait, c’est les personnes âgées, c’est les personnes qui avaient du diabète avec un virus faible… c’est pas moi qui le dit, c’est le premier ministre (…) Est-ce qu’on va être capable d’avoir une discussion à tête reposée sur… à savoir si le vaccin fonctionne aussi? Parce que, ce qu’on peut voir, c’est que le vaccin semble pas protéger tant que ça. En tout cas, quelques semaines, après ça sa force diminue rapidement. »

ED: « Son pourcentage d’efficacité est plus faible. »

JF: « Les hôpitaux sont remplis de monde 3 doses (…) Donc, mean something! (…) »

rx-2022.04.14-fillion-duhaime-est-ce-que-le-vaccin-fonctionne.mp3

CHOI: Les vaccins ne fonctionnent pas

14 avril 2022, Maurais live, avec Dominic Maurais et Jean-François Fillion

8h- JF: « Les vaccins ne fonctionnent pas. Les vaccins ne fonctionnent pas avec les variants partis d’Omicron. C’est clair que les vaccins ne fonctionnent pas. En ce moment, les gens hospitalisés ont 3 doses (…) Et ce qu’on peut voir partout dans le monde, les vaccins ne fonctionnent pas. Je suis surpris de voir qu’il n’y a personne en ce moment qui réclame une enquête publique sur le vaccin. Est-ce qu’on s’est fait avoir par les compagnies pharmaceutiques? Est-ce qu’on a quelque chose qui finalement nous donne rien? (…) Peut-être qu’ils étaient efficaces, ça se tenait pendant un temps, mais là de continuer d’en acheter (…) On a des vaccins contre la grippe qui fonctionnent à 25% (…) Le virus a diminué d’intensité (…) Une chance qu’Omicron est faible! Marc Lacroix nous l’avait dit au début de la pandémie (…) (Le vaccin) il n’est pas efficace, c’est clair dans les chiffres. »

DM: « Comme les masques, c’est pas efficace. »

JF: « Si ça fonctionnait, on ne serait pas où on est? (…) Omicron n’est pas assez fort en ce moment pour envoyer quelqu’un en santé de 40 ans à l’hôpital (…) »

DM: « C’est le diabète! 40% des morts covid aux États-Unis étaient des diabétiques. »

rx-2022.04.14-maurais-fillion-vaccin-ne-fonctionnent-pas.mp3