Élections: Tout pour la CAQ et quelques graines pour le PCQ

À l’approche des élections provinciales, la radio-poubelle dévoile une de ses facettes: être une machine électorale au service de son parti chouchou. Un bon truc, c’est qu’avant le début officiel des élections, ils ne sont pas soumis aux mêmes règles que pendant. Ce qui leur permet d’offrir une tribune disproportionnée pour des partis alliés. Comme la CAQ et le PCQ.

Voici le plan de la radio-poubelle pour les élections :

  • En une phrase: Tout pour la CAQ et le Parti Conservateur dans le comté de Montmorency. Y aurait-il un lien à faire entre le comté choisi par le PCQ et la région du chef de l’Alliance De Québec (ADQ), Daniel Beaulieu, un parti municipal? Avouez que c’est tout de même bizarre, eux qui insistaient autant sur Vanier, ils miseront finalement plutôt sur Beauport.
  • Sylvain Bouchard appelle sa stratégie « Anybody but Pauline »: voter pour le parti ayant le plus de chance de déloger le candidat péquiste (y compris voter pour le PLQ).
  • Les entrevues avec Adrien Pouliot, chef du PCQ, se succèdent à Radio X et au 93.3. On ne l’avait pas entendu depuis… les dernières rumeurs d’élections. On parle d’un parti inexistant dans les sondages et ne comptant aucun élu.

La radio-poubelle reste donc dans la même tengeante qu’à l’élection précédente.