Éric Duhaime poursuit la chroniqueuse Karine Gagnon et Québecor pour 125,000$

Cela fait suite à la chronique « Les complotistes de Québec », dans laquelle Mme Gagnon affirme, suite aux allégations du maire Labeaume, que Radio X est une radio qui invite beaucoup de conspirationnistes, dont Éric Duhaime, et que ça explique en partie l’augmentation des cas de covid19 dans la région.

Ce sont des évidences tellement banales que le maire et plusieurs gros annonceurs en sont venus à la même conclusion, mettant Radio X sur le banc de punition.

Ça serait surprenant que la poursuite de Duhaime aille très loin.

Qu’est-ce qu’il plaiderait? Qu’il n’est pas conspirationniste?

C’est vrai qu’il n’a jamais ouvertement dit que Justin Trudeau était un pédo-sataniste, mais…

  • Il a défendu la folle théorie de Trump d’utiliser du détersif pour se soigner de la covid
  • Il a fait des vidéos contre le masque tout l’été (supprimés depuis)
  • Il a inventé une histoire de commis bloquant sa pompe a essence parce qu’il ne voulait pas porter de masque
  • En septembre, il a commencé un bilan quotidien pour dire qu’il n’y avait pas de deuxième vague et que c’était juste une campagne de peur.
  • Le 9 septembre, lui et Maurais ont repris la théorie de la conspiration des 6%, stipulant que la majorité des morts sont faussement fichés comme des victimes de la covid
  • En août, il a co-organisé une marche anti-masque avec des gens rattachés a la fondation des conspirationnistes et Josée Turmel
    (Merci Jason Keays pour la liste)

En tout cas Éric libarté Duhaime démontre une nouvelle fois qu’il n’est qu’un défenseur très médiocre et malhonnête de la liberté d’expression.

Rappelons qu’en mai 2018, quand des brutes d’extrême-droite sont allé intimider des journalistes de Vice, Duhaime a réagit en… critiquant les journalistes.

Toute notre solidarité va à la chroniqueuse Karine Gagnon.