Fillion met une prime de 1000$ sur Sortons les poubelles

Jeff Fillion

Fillion annonce qu’il offre 1000$ pour obtenir des informations sur les discrètes personnes qui gèrent la Coalition Sortons les radio-poubelles. Il en a fait l’annonce aujourd’hui sur son fil Twitter.

D’un côté, c’est flatteur de voir qu’on dérange la radio-poubelle à ce point.

D’un autre côté, il faut prendre ces menaces au sérieux. Jeff Fillion est un harceleur récidiviste violent. Il a déjà causé beaucoup de tort à des gens innocents: Sophie Chiasson, Julie Lemieux, Solange Drouin, Pierre Jobin etc.

Les trolls fanatiques de la secte de la radio-poubelle sont imprévisibles. Quand l’éboueur Jean-François Jacob a critiqué la radio-poubelle, des gens sont allés fracasser les fenêtres de sa maison avec des boules de billard. Il va aussi perdre son emploi après un simple coup de fil de Patrice Demers.

La conséquence concrète de la proposition de Fillion signifie que d’autres personnes seront intimidées et harcelées en ville.

On peut difficilement isoler la panique de la radio-poubelle du contexte politique. Plus de 2000 personnes ont marché hier à Québec pour réclamer des actions concrètes pour protéger l’environnement. Il y a quelques semaines, plus de 1000 personnes marchaient contre le 3e lien.

Cette semaine, Québec Solidaire a rempli une salle de 300 personnes sous le thème de bloquer le 3e lien. Un intervenant y a récité un texte intitulé « Fuck le 3e lien », dans lequel le rôle toxique de la radio-poubelle était mis en lumière.

La panique de la radio-poubelle est une conséquence de la montée de la contestation de son pouvoir; pour la radio-poubelle, il faut penser comme elle, répéter ses mantras, ou devenir la cible d’intimidation et de menaces.

On souhaite que Fillion se souvienne des motifs qui lui ont fait perdre tous ses précédents procès pour harcèlement et qu’il retrouve vite la raison avant que ça ne tourne encore plus mal.

Pourquoi ne pas démontrer votre solidarité en écrivant un courriel à ses clients?

La Coalition sortons les radio-poubelles de Québec a pour but de mobiliser, sensibiliser et informer la population de Québec par rapport aux propos haineux véhiculés par ces radios et à l’impact qu’elles ont sur la société.