Fuck le 3e lien: Duhaime commente

Duhaime

Éric Duhaime commente « Fuck le 3e lien », un texte de Simon-Pierre Beaudet.

Il s’agit d’une critique acerbe du projet de pont et mettant de l’avant le rôle toxique de la radio-poubelle dans les affaires de la ville de Québec. Un texte d’une rare lucidité.

Et l’enregistrement du texte narré par Simon-Pierre Beaudet lors d’un événement de Québec Solidaire est presqu’entièrement diffusé au FM93. Un moment de radio surréaliste.

L’audio ci-joint est aussi intéressant parce que vous allez pouvoir constater la dynamique entre Duhaime et son nouveau coanimateur, Marc Boilard.

FM93 : Fuck le 3e lien

14 mars 2019, Le retour d’Éric Duhaime, avec Éric Duhaime, Marc Boilard et Dan Pou

14h15 : SPB- « La campagne politique en faveur du 3e lien est l’ultime manifestation de l’interférence des radios-poubelles dans la politique de la région de Québec (…) »

ED- « Le 3e lien c’est pas une lubie des radios de Québec, c’est une nécessité pour les automobilistes de la région (…) »

ED- « C’est tu un prof ça? Je pense que oui. Imagine-toi comment ça doit être devant des élèves (…) « 

MB- « En communication, c’est une règle de base, si t’es juste en train d’attaquer, tu n’as plus d’écoute, c’est terminé, tout le monde se braque (LOL) (…) »

MB- « Je suis outré de l’inefficacité de n’importe qui qui parle à coup d’insultes (…) »

Et Dan Pou de pointer « le discours des gens de Montréal »… C’est parce que c’est tous des gens habitant Québec dans la salle Le D’Auteuil.

14-mars-19-fm93-duhaime-fuck-le-3elien.mp3