Gab Roy dénonce l’islamophobe Du Berger

Après avoir dénoncé l’islamophobie de Reynald Du Berger à plusieurs reprises (ici, ici), le blogueur Gab Roy rejoint notre interprétation dans un texte publié le 3 juin.

Suite à une entrevue donnée à Duhaime le midi où je dénonçais les propos d’un chroniqueur de RadioX qui avait dit « Un bon musulman, ça n’existe pas », j’ai reçu un email de M. Reynald Du Berger. Reynald Du Berger était en fait l’auteur de cette citation. Au lieu de se cacher comme toute personne sensée réalisant qu’elle vient de tenir un discours haineux, Reynald, lui, persiste et signe.
Reynald Du Berger: Islamophobe par excellence sur levraigabroy.com

Et la réponse sans équivoque de Du Berger

Le bon musulman sera donc celui qui tue les infidèles comme nous et frappe sa ou ses femmes si elles lui désobéissent, les forcera en public à cacher leur chevelure et les formes de leur corps etc… en 2013 cela se traduit entre autres choses par la destruction d’Israël et du peuple juif, la guerre contre l’occident et ses valeurs modernes en général. Voilà pour la définition du bon musulman selon l’enseignement de l’islam de l’an 700 comme de celui de l’an 2013, qui est le même islam.

Du Berger est chroniqueur régulier à CHOI Radio X.

Nous voulons remercier Gab Roy de nous rejoindre dans la dénonciation de l’islamophobie. Le racisme n’a pas sa place à l’antenne d’une radio à grande écoute, qu’elle soit privée ou non.

Notre site comporte toute une collection de discours islamophobes.