« Il faut abolir le multiculturalisme qui met sur un pied d’égalité toutes les cultures »

L’attaque de Charlie Hebdo à Paris est une bonne occasion pour les islamophobes de parler franc. Voila Richard Décarie, le dingo des théories du complot, faisant une grande envolée raciste dans l’extrait suivant.

Pour Décarie, Charlie Hebdo récolte ce qu’il a semé. La gauche et le multiculturalisme sont responsables de l’attaque. Et évidemment, c’est la présence musulmane en France le problème. Pour une fois, il n’est même pas fait de distinction entre musulmans extrémistes et modérés.

CHOI: la présence musulmane en sol français est une bombe à retardement (00:18:30)
8 janvier 2014, Monette avec Carl Monette et Richard Décarie
L’émission commence à 11h30 : « Tous les médias en France veulent aider Charlie Hebdo à survivre. C’est un peu pathétique. (…) C’est pas une revue qui doit faire le ménage dans le problème fondamental en France qui est la présence musulmane en sol français qui est une bombe à retardement. Soyons clair, si c’est pas tous les musulmans qui sont des islamistes, tous les islamistes sont musulmans (…) L’occident s’est drapé dans l’idéologie multiculturaliste (…) Est-ce qu’on a couru après le trouble dans une société qui accepte tout ce communautarisme la d’islamisme? (…) il faut abolir le multiculturalisme qui met sur un pied d’égalité toutes les cultures (…) On se met a tout remettre en question, les fameux laiciste qui veulent retirer tous les référents catholiques au Québec (…) pourquoi Noel on veut enlever la crèche? Bien la on fait table rase de notre culture depuis des centaines d’années. Ce qui va arriver on va se retrouver avec des islamistes politiques qui vont rentrer par la grande porte (…)

 

racisme /ʁa.sism/ masculin

  1. Conviction qu’on peut catégoriser les êtres humains en une série de races en se basant sur des critères physiques scientifiques, surtout quand cela s’accompagne d’une hiérarchisation, consciente ou inconsciente, entre ces races.
    – Le Wiktionary

Nous invitons tous ceux qui refusent ces douteux amalgames à écrire aux annonceurs ou à porter plainte.