Influence: Metallica? C’est grâce à nous!

Vous savez, si un journaliste demande à n’importe quel animateur s’il croit exercer une influence sur les politiciens, il va nier avec véhémence: non non non, jamais! Pourtant écoutez bien celle-là. Gravel s’attribuant le mérite du spectacle de Metallica à l’ouverture de l’amphithéâtre Vidéotron.

«On nous impute un poids politique qu’on n’a pas. Ça ne fait pas un pli sur la différence, lance Denis Gravel. Moi, la politique m’emmerde profondément, mais je crois qu’il faut s’y intéresser. »
– Denis Gravel, lapresse.ca

CHOI: beaucoup d’influence finalement (00:01:20)
21 avril 2015, le Show du matin avec Denis Gravel et Jérôme Landry
8:08 : « Vous vous souvenez qu’on a fait un document qui s’est ramassé sur le bureau du maire il y a quelques années? Un document où on parlait de tout ce qu’on voulait dans l’amphithéâtre, signé par la Nordique Nation? Savez-vous qu’il y a des idées qui se sont ramassées dans l’amphithéâtre qui étaient là-dedans, dans ce document-là? (…) Je suis peut-être rendu trop positif, mais dans les 2 dernières années, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de messages qui se rendaient chez les preneurs de décision. Que ce soit au niveau des élus, au niveau des gens qui vont brasser de l’argent à Québec dans les prochaines années. (…) On va avoir Metallica (…) Ça vient de où vous pensez? »

Le_show_du_matin_21_04_2015-8h08-YaBeaucoupDeDecisionsQuiSeRendentAuxDecideurs.mp3