Interdiction de l’avortement en Alabama: Pierre Mailloux blâme… les femmes!

Que peuvent bien avoir en commun les personnes ayant voté pour l’interdiction de l’avortement? Mmh. CNN.

Le sujet du jour de l’émission de Pierre Mailloux et Josey Arsenault est l’interdiction de l’avortement qui a été adoptée cette semaine en Alabama.

Pierre Mailloux prétend qu’il est pro-choix, c’est-à-dire que les femmes peuvent disposer de leur corps. Mais dans l’extrait suivant, l’essentiel de ses critiques sont, comme d’habitude, réservées aux femmes.

Pierre Mailloux est peut-être ambigu au sujet de l’avortement mais une chose est certaine, il est très anti-féministe (1, 2, 3) et même pro-viol (4, 5, 6).

Dans l’extrait audio suivant Mailloux affirme toutes sortes de sottises

  • La responsabilité de l’interdiction de l’avortement en Alabama reposerait sur les seules épaules de deux femmes « non-fertiles ». Pourtant, comme vous pouvez le constater sur l’image ci-haut, toutes les femmes disponibles ont voté contre l’interdiction. Par la suite, la gouverneure a entériné le vote de l’assemblée
  • Les femmes « non-fertiles » seraient jalouses des femmes « fertiles »
  • Un maître ne pourrait pas violer son esclave « car c’est sa propriété ». Pourtant, le viol est une relation sexuelle non consentie, tout simplement.
  • Les seigneurs au 19e siècle auraient eu le droit de violer les femmes avant leur mariage. C’est pourtant faux, ça n’a jamais existé.

Les populistes, les sexistes, sont en guerre contre les femmes. Leur champ de bataille est le corps des femmes. Avec la montée du populisme partout dans le monde, dont on en retrouve l’écho à la radio-poubelle, il ne faudrait pas se surprendre que l’enjeu ne devienne bientôt d’actualité ici aussi.

Et s’il y a des gens à blâmer, ce ne sont pas les femmes. C’est bien typique de la radio-poubelle ça. Blâmer les victimes pour les agressions dont elles sont l’objet.

En raison de la quantité de faussetés véhiculées, vous pouvez porter plainte au CCNR, au CPQ et/ou écrire une lettre aux annonceurs

FM93: Avortement: Mailloux blâme les femmes

17 mai 2019, Doc Mailloux et Josey, avec Pierre Mailloux et Josey Arsenault

10h – PM: « Le pire ennemi d’une femme c’est souvent une autre femme. Ou un homme féminisé. »

(…)

JA: « Le seul bémol que j’ai c’est le nombre de semaines. »

(…)

PM: « Ce qui est intéressant, sur les 4 (auditrices) qui sont contre l’avortement, il y en a 3 qui sont ménopausées, qui ne sont plus fertiles, et une qui est encore fertile. 52, 53, 65, non-fertiles. C’est bizarre, drôle de coïncidence. Alabama, la vieille Kay Ivey 75 ans puis l’autre a 61 ans. Les deux ne sont plus fertiles. Y aurait-il un problème chez les femmes non-fertiles, par rapport à leurs congénères fertiles?« 

(…)

PM: « Le maitre avait droit de vie ou de mort sur ses esclaves. Le maitre copulait à sa guise ses esclaves.

N’oubliez pas qu’au Québec, jusqu’en 1800 quelque, il y a eu le droit de cuissage. Le seigneur (…) pouvait déflorer la jeune mariée avant leur mariage. Ça s’appelait le droit de cuissage. C’était pas un viol, c’était un droit à l’époque qui était accordé au seigneur. »

(…)

PM: « L’écossais n’a pas violé son esclave. Il a copulé. Il s’est accouplé avec elle. Parce qu’elle lui appartenait.« 

(…)

AA: « Pourquoi ils ont adopté des lois anti-féministes? »

PM: « Deux matriarches. Une de 75 ans qui est gouverneure de l’état et l’autre une élue au congrès américain de 69 ans. « 

fm93-avortement-mailloux-17_05_2019.mp3