Jackie Smith décline l’invitation de Radio X

La station CHOI Radio X a organisé jeudi un débat entre les candidats à la mairie de Québec, mais la cheffe de Transition Québec, Jackie Smith, n’y était pas.

Tous les adversaires de Mme Smith ont accepté l’invitation et «font insulte aux règles entourant la profession journalistique et encouragent les propos haineux tenus par la station», dit-elle.

(…)

« Je me présente à la mairie de Québec, une fonction pour laquelle j’ai beaucoup d’estime. Une fonction qui exige, selon moi, de ne pas dépenser des fonds publics sur une station qui promeut la haine et remet en question la science. »

«Une fonction qui exige surtout de s’élever au-dessus de la mêlée et de défendre les grands principes démocratiques et le respect de la dignité humaine qui sont à la base de notre société», ajoute-t-elle.

(…)

La cheffe de Transition Québec critique du même coup «fortement» les autres candidats pour avoir accepté l’invitation. «Mes adversaires sont là parce qu’ils trouvent que Radio X est légitime et qu’ils ont des gains à faire. J’ai l’impression que certains vont reculer sur le tramway. D’autres vont essayer de dire ce que les auditeurs et les animateurs veulent entendre.»

lesoleil.com