La peste covid se répand chez des alliés de la radio-poubelle

La troisième vague frappe fort dans la Capitale-Nationale. D’importantes éclosions de covid viennent de frapper plusieurs alliés de la radio-poubelle. Le Soleil rapporte aujourd’hui que plus d’une quarantaine de cas de covid sont liés à une éclosion au Mega Fitness Gym. Le Séminaire Saint-François, une école privée, ferme aujourd’hui suite à la découverte d’au moins 16 cas. Les restaurants l’Atelier et le Portofino sont aussi fermés.

C’est tellement gros qu’on ne peut exclure un acte délibéré.

Dan Marino récolte ce qu’il a semé

Le propriétaire du Méga Fitness gym, Dan Marino, a eu ce qu’il cherchait. Dès l’automne 2020, il devient un collaborateur régulier de Radio X alors qu’il annonce son intention de garder son gym ouvert à l’encontre des mesures sanitaires. Il entame alors une campagne pour miner la crédibilité de la Santé publique qui durera plusieurs semaines. Il affirme alors que de fermer les gyms a un impact négatif important sur la santé des personnes et que les gyms ne sont pas des lieux d’éclosions significatifs (lol).

Dan et Radio X tenteront d’embrigader d’autres gyms dont le Thor gym, à la Tuque et le gym Olympe, à Québec.

Marino a gardé son gym ouvert même pendant que c’était interdit. Il est devenu un fidèle client et annonceur de Radio X.

Marino est aussi un fier complotiste. En octobre 2020 nous avions noté que Dan Marino partageait les instructions pour continuer de suivre le leader complotiste Alexis Cossette-Trudel après que celui-ci ait été banni des réseaux sociaux. Le 11 janvier, il avait gagé un voyage au Mexique que Donald Trump, l’ex-président des États-Unis, serait assermenté le 21 janvier.

Le Séminaire Saint-François y goûte aussi

L’école privée de Saint-Augustin-de-Desmaures, prisée par de nombreux animateurs de radio-poubelle, y goûte aussi aujourd’hui.

Récemment, l’école faisait parler d’elle à cause de Stéphane Pépin, un riche donateur de l’école, et de son fils Isaac Pépin. Le duo a fait une campagne de lobbying, soutenue par Radio X, pour la reprise des sports d’équipe. Ils ont même fait une manifestation ce mois-ci. Des milliers de personnes ont défilé sur Grande-Allée.

Il est aussi notable que deux autres partenaires de la radio-poubelle, les restaurants L’Atelier sur Grande-Allée, dont Éric Duhaime a longtemps été le porte-parole, et le Portofino, ont été forcés de fermer suite à des éclosions.

C’est la deuxième fois que le SSF ferme suite à une éclosion.

Lien entre le mépris des règles sanitaires et les éclosions

Ce sont d’importantes éclosions alors que s’amorce la troisième vague de covid. C’est comme si… comme si… il y avait un lien entre le mépris des règles sanitaires et la probabilité qu’un commerce ou une institution se mette en danger se propager la covid.

Sans blague.

Commentant la situation ce midi, Jeff Fillion a été laconique. Il s’est limité à dire que les cas du Séminaire Saint-François «C’était tous des asymptomatiques». Bref, que c’est sans importance.

C’est cohérent avec la ligne habituelle. Parce que si vous devez comprendre une chose, c’est que ce n’est pas un accident. C’est la volonté de la radio-poubelle que le virus circule. Ça fait des semaines que Fillion dit, sans avancer la moindre preuve, qu’il est préférable d’être infecté que vacciné. Ça fait des mois qu’il dit qu’il faut que le virus circule parmi les jeunes.

La radio-poubelle ne peut pas considérer ces éclosions comme des erreurs. C’est le résultat de ce qu’elle appelle de ses vœux depuis des mois! It’s not a bug, it’s a feature.

Et maintenant, si le résultat de ces contaminations, souhaitées, désirées par la radio-poubelle depuis des mois, occasionne des morts ou des cas de personnes malades. Savez-vous quoi? La radio-poubelle ne souffrira d’aucune conséquences et les animateurs s’en laveront les mains. C’est ça qui va arriver.

Rappelons qu’une éclosion de covid avait aussi touché le golf de luxe de Jeff Fillion en août 2020.

Respectons les règles, soyons discipliné·e·s

On pourrait dire, ouais, les personnes âgées sont vaccinées, le virus s’attaque désormais aux jeunes. C’est moins grave.

Ho, tend’ peu. Plus il y a de variants contagieux, plus les jeunes vont avoir des contacts, plus il y aura de jeunes infecté·e·s et donc des malades sévères.

Un jeune aux soins intensifs a beaucoup plus de résistance qu’un patient âgé. À maladie égale, il va toujours encaisser plus », explique le Dr François Marquis. Le jeune est malade plus longtemps et consume une quantité phénoménale de ressources.

La Presse

On atteint la fin de ce long marathon pandémique. La vaccination bien entamée nous laisse entrevoir la fin de ce calvaire. C’est donc le pire moment pour commencer à relâcher les mesures sanitaires.

Soyons discipliné·e·s. On met son masque. On se lave les mains. On respecte les consignes.

Persévérons et on va passer au travers. Courage.